-
Par Céline 73-85 le 21 Mars 2015 à 09:36
Bonjour à tous et à toutes !
25 participants ont eu droit à leur petit papier ce matin. Merci à vous tous d'avoir participé !
Le tirage au sort a eu lieu, non sans difficulté car il est difficile de faire faire ce que l'on veut à un jeune homme qui fête ses 10 mois aujourd'hui.
Pour prendre un papier, ça va (quoiqu'il en avait pris 3 au départ) et je vous rassure, il ne sait pas lire donc il n'a pas triché :
Pour me montrer le papier gagnant, c'était une autre histoire. Tout content d'avoir son petit papier dans la main, impossible de lui faire ouvrir la main ! Oh le coquin !
Donc les photos ne sont pas très nettes, j'en suis désolée, il est vrai qu'il est plus aisé de prendre en photo une fleur immobile qu'un bébé à qui on essaie de faire faire quelque chose de précis ! Et je ne vous explique pas le chagrin quand je l'ai obligé à ouvrir la main pour dévoiler le numéro gagnant ! J'ai fait pleurer mon fils pour que l'un d'entre vous gagne !
Ah oui ! J'ai failli oublier de préciser mais c'est le numéro 3 qui a été littéralement agrippé par Clément (sur la photo ci-dessous, on ne le voit pas mais Clément pleurait à chaudes larmes car j'ai été obligée de lui enlever le papier des mains pour le prendre en photo) . C'est donc Virginie qui a gagné un sécateur. Bravo Virginie !
Mais Virginie n'ayant pas trouvé mon rosier préféré, elle ne recevra pas un petit bout de mon jardin. La réponse était à trouver dans un des 10 derniers articles "Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent" où j'écrivais que mon rosier chouchou était Gertrude Jekyll. 2 personnes l'ont trouvé (Bravo Corinne et Mag) mais malheureusement, ce n'est pas elles qui ont été tirées au sort.
4 commentaires -
Par Céline 73-85 le 13 Mars 2015 à 23:57
Je vous en avais parlé sur Facebook. Il y a une quinzaine de jours, l'entreprise Bahco m'a contactée pour un partenariat avec mon blog. Ils me proposaient de tester gratuitement un de leurs outils, d'en parler dans un article du blog puis d'en faire gagner un à mes lecteurs. J'ai donc (naturellement !) accepté et j'ai choisi un sécateur ergonomique. Je pouvais même choisir entre la poignée fixe ou rotative et choisir la taille qui me convenait.
Hier midi, le facteur sonne à la porte et je vois dans ses mains un colis. Je devine de quoi il s'agit ;) Il est là :
Il s'agit du sécateur PXR à poignée rotative en taille S (car j'ai de toutes petites menottes) et plus précisément S2 qui permet de tailler des diamètres de 20mm au lieu de 15 pour le S1.
Ni une, ni deux, je le prends en main et je vais le tester !
Je commence par les branches de l'hydrangea Annabelle. Un jeu d'enfant ! En trente secondes, c'était fait.
Je me suis ensuite attaquée à un rosier que je n'avais pas encore taillé faute de boutons suffisants en nombre pour pouvoir le tailler la semaine dernière. Il s'agit de Grüss An Aachen.
Puis j'ai taillé mes deux petits nouveaux rosiers, Princesse Violette et Mélanie Foucart.
La coupe est nette et franche, pas de souci. Enfin si, un souci mais qui ne vient pas du sécateur en lui-même, dès que la coupe tombe sur une épine, la coupe est moins nette mais cela me l'a toujours fait avec mes différents sécateurs (le Fiskars et le Felco). Il faut que je fasse davantage attention.
Je me suis ensuite attaquée à plus gros pour tester ses capacités. Le buddléia ne lui a pas résisté. Il est pourtant costaud du haut de ses 5 ans, le diamètre de ses branches à environ 30cm du sol est de 1,9cm (oui, oui, je me suis amusée à mesurer).
La coupe est encore plus nette (je trouve) que sur les rosiers.
En conclusion, un super sécateur, très maniable avec sa poignée rotative, robuste et qui s'adapte à la taille de la main. Je pense le garder pour les arbustes et la taille des rosiers en fin d'hiver. Pour le reste de la taille des rosiers, je pense qu'un cueille-fleurs suffit (ils en ont aussi) et personnellement, je vais garder mon Felco pour ces tailles tout au long de l'été.
Alors maintenant, passons aux choses sérieuses : le concours ! Il s'agit donc de gagner le même sécateur PXR d'une valeur de 75,40€ (tout de même !), vous pourrez choisir votre taille (S, M ou L).
Je voulais poser une question (du genre, quel est mon rosier préféré au jardin) mais je me suis dit qu'il serait difficile de départager les gagnants. Alors, plus simplement, je vous propose de me laisser un commentaire, un petit mot (pas forcément un mot doux, juste un petit mot pour laisser une trace de votre passage), un numéro vous sera automatiquement attribué et une main innocente de 9 mois tirera un petit papier au sort. Je vais laisser jusqu'au vendredi 20 mars 23h59 (le jour du printemps !) et Clément tirera un petit papier au sort samedi 21 au matin (photos à l'appui), jour de ses 10 mois.
Cadeau Bonus :
Si vous voulez essayer de deviner quel est mon rosier préféré au jardin, libre à vous, je vous enverrai un petit cadeau venant de mon jardin si la personne qui sera tirée au sort trouve également la bonne réponse. Pour la réponse à cette question, ne l'écrivez pas dans votre commentaire, envoyez-la moi via Facebook en message privé (lien Facebook de ma page dans la colonne de gauche puis vous cliquez sur "Message").
Si vous n'avez pas de compte Facebook, laissez bien votre adresse mail quand vous écrivez votre commentaire dans lequel vous me direz que vous connaissez la réponse (sans la donner, bien entendu) et je vous contacterai par mail.
Allez ! A vos commentaires !
25 commentaires -
Par Céline 73-85 le 16 Avril 2014 à 12:00
Sur l'idée de Marie (link) qui nous propose de créer un tableau d'ambiance chaque mois avec les fleurs de notre jardin, voici le mien. C'est le premier que je crée, j'ai cueilli les fleurs très vite avant de partir ma,nger chez mes parents donc je n'ai pas eu le temps de réfléchir comment le présenter. Je ferai mieux la prochaine fois. Le voici donc dans son entier :
Je détaille un peu. Posées sur 2 feuilles de crocus, j'ai joué tout d'abord avec les feuillages. L'acer palmatum Orange Dream avec 2 fleurs de phlox subulata :
Et avec une fleur de myosotis :
L'acer palmatum atropurpureum avec la spirée Goldflame en bas à droite :
L'acer palmatum dissectum garnet flavescens avec une pâquerette que j'ai trouvée dans le gazon :
Et enfin l'acer palmatum Crimson Queen :
Le Pieris japonica Flaming Silver Sense avec des fleurs de corbeille d'argent :
Puis les fleurs. Le geranium Stéphanie sur les feuilles panachées du Pieris ; en haut à droite, la corbeille d'or et en bas à droite, les nouvelles pousses du pieris :
Les 2 sortes de muscaris :
Les 3 couleurs d'aubriètes au jardin :
Et enfin les cornutas :
J'espère que cela vous a plu ! En tout cas, moi, je me suis bien amusée à le créer et notamment à cueillir toutes ces fleurs et feuilles. Bonne journée !
6 commentaires -
Par Céline 73-85 le 1 Mai 2013 à 17:50
Invitation de Marie-Claude (link) de proposer les photos des 5 plus belles réussites des semis du Seeds of Love 2013. Les voici pour moi :
Les lupins roses de Patricia :
Les Lathyrus Latifolius de Nikki :
La Centaurea Black Boy d'Isabelle (qu'il va vite falloir que je repique en pleine terre) :
La Malva Zebrina de Sophie (Notre jardin secret) :
Et la scabieuse Tutti Frutti de Laëtitia :
Très difficile de n'en choisir que 5 alors, Marie-Claude, je peux te dire que tes echinaceas blanches ainsi que les echinaceas roses sont très belles également !
votre commentaire -
Par Céline 73-85 le 1 Mai 2013 à 12:00
Invitation de Marie-Claude (link) de proposer les photos des 5 plus belles réussites des semis du Seeds of Love 2013. Les voici pour moi :
Les lupins roses de Patricia :
Les Lathyrus Latifolius de Nikki :
La Centaurea Black Boy d'Isabelle (qu'il va vite falloir que je repique en pleine terre) :
La Malva Zebrina de Sophie (Notre jardin secret) :
Et la scabieuse Tutti Frutti de Laëtitia :
Très difficile de n'en choisir que 5 alors, Marie-Claude, je peux te dire que tes echinaceas blanches ainsi que les echinaceas roses sont très belles également !
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique