• Dans son dernier "Dites moi..." de la saison, Isabelle (A Little Bit Of Paradise) nous demandait :"Quelles sont les trois nouvelles plantes de votre jardin qui auront été vos coups de coeur en 2012 ?" 

    Alors réponse en images :

    1) L'echinacea Fatal attraction que j'ai acheté via Le Châtel des vivaces. Excellente floraison deux mois durant. La voici le 1er juillet :

    DSC03320

    Et en pleine floraison :

    DSC03639

    Elle ne se termine qu'en ce moment, l'orage d'hier et de cette nuit l'ayant fortement abîmée.

    Et ma commande de vivaces vient d'être passée (j'en parlerai dans un prochain article), j'en ai commandé nouvelles variétés tellement j'en suis contente. Pour les connaisseurs, j'ai commandé Catharina, Pink sorbet, Sunset, Rubinstern, Tomato soup, Elton Knight, Flame thrower, Mac'n Cheese, Tangerine dream et Vintage wine. Tout ceci pour agrémenter les massifs Estelle Dream et Revard (le dernier né).

     

    2) Le géranium vivace "Starman" issu également du Châtel des vivaces :

    DSC03618

    De même que les echinacea, j'en ai commandé de nouvelles variétés, notamment pour agrémenter les rosiers : Rozanne, Lilac Ice, Tiny monster et Nodosum.

     

    3) Et enfin, le rosier Louis de Funès. En fait, mon troisième coup de coeur (et de folie car vue la commande que je vais passer chez Filroses à l'automne, c'est de la folie) va à tous les rosiers. J'ai découvert les roses cette année en circulant sur vos blogs et j'ai attrapé le virus. Notamment le virus des roses anglaises. Mais pour cette année, j'avoue que mon premier rosier m'a fleurie toute la saison et fleurit encore (photo à l'appui, il a retrouvé de ses couleurs) :

    DSC03684.JPG

    DSC03684

    DSC03685.JPG

     

    Voilà pour mes 3 coups de coeur !

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique