• Tableau d'ambiance 15 avril

    Sur l'idée de Marie (link) qui nous propose de créer un tableau d'ambiance chaque mois avec les fleurs de notre jardin, voici le mien. C'est le premier que je crée, j'ai cueilli les fleurs très vite avant de partir ma,nger chez mes parents donc je n'ai pas eu le temps de réfléchir comment le présenter. Je ferai mieux la prochaine fois. Le voici donc dans son entier :

    Tableau-15-avril 5179

    Je détaille un peu. Posées sur 2 feuilles de crocus, j'ai joué tout d'abord avec les feuillages. L'acer palmatum Orange Dream avec 2 fleurs de phlox subulata :

    Tableau-15-avril 5185

    Et avec une fleur de myosotis :

    Tableau-15-avril 5184

     

    L'acer palmatum atropurpureum  avec la spirée Goldflame en bas à droite :

    Tableau-15-avril 5188

     

    L'acer palmatum dissectum garnet flavescens avec une pâquerette que j'ai trouvée dans le gazon :

    Tableau-15-avril 5189

     

    Et enfin l'acer palmatum Crimson Queen :Tableau-15-avril 5187

     

    Le Pieris japonica Flaming Silver Sense avec des fleurs de corbeille d'argent :

    Tableau-15-avril 5186

     

    Puis les fleurs. Le geranium Stéphanie sur les feuilles panachées du Pieris ; en haut à droite, la corbeille d'or et en bas à droite, les nouvelles pousses du pieris :

    Tableau-15-avril 5181

     

    Les 2 sortes de muscaris :

    Tableau-15-avril 5182

     

     

    Tableau-15-avril 5190

     

    Les 3 couleurs d'aubriètes au jardin :

    Tableau-15-avril 5183

     

    Et enfin les cornutas :

    Tableau-15-avril 5180

     

    J'espère que cela vous a plu ! En tout cas, moi, je me suis bien amusée à le créer et notamment à cueillir toutes ces fleurs et feuilles. Bonne journée !

     

    « Des fleurs, des fleurs !Interviewée »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sophie
    Mercredi 16 Avril 2014 à 12:00
    Ouahhhh c'est beau! Un bel exercice celine! Des tonalités que j'affectionne... Grosses bises
    2
    Nancy
    Jeudi 17 Avril 2014 à 12:00
    Tres tres joli j'adore!!!!!!
    3
    Céline du Jardin Fle
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:00
    Ok, désolée, je n'avais pas fait attention que personne ne l'avait fait pour avril. Mea Culpa.
    4
    Marie
    Samedi 19 Avril 2014 à 12:00
    Il est joli ton tableau et c'est chouette que tu participes! Si tu n'as pas trouvé le mien, c'est que je ne l'ai pas encore réalisé ! Je le publie plutôt dans la 3ème semaine du mois. La prochaine fois, ce serait bien que tu me laisses lancer le mois avec mon tableau avant de publier le tien. Merci ! Bon week-end Céline !
    5
    Brigitte D
    Vendredi 2 Mai 2014 à 12:00
    Très joli tableau avec beaucoup de variétés de fleurs. Disposées ainsi sur cette assiette, on en mangerait !Lol !
    6
    Céline du Jardin Fle
    Samedi 10 Mai 2014 à 12:00
    Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :