• Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner ! (et un petit bout de mon jardin)

    Je vous en avais parlé sur Facebook. Il y a une quinzaine de jours, l'entreprise Bahco m'a contactée pour un partenariat avec mon blog. Ils me proposaient de tester gratuitement un de leurs outils, d'en parler dans un article du blog puis d'en faire gagner un à mes lecteurs. J'ai donc (naturellement !) accepté et j'ai choisi un sécateur ergonomique. Je pouvais même choisir entre la poignée fixe ou rotative et choisir la taille qui me convenait.

    Hier midi, le facteur sonne à la porte et je vois dans ses mains un colis. Je devine de quoi il s'agit ;) Il est là :

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

    Il s'agit du sécateur PXR à poignée rotative en taille S (car j'ai de toutes petites menottes) et plus précisément S2 qui permet de tailler des diamètres de 20mm au lieu de 15 pour le S1.

    Ni une, ni deux, je le prends en main et je vais le tester !

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

    Je commence par les branches de l'hydrangea Annabelle. Un jeu d'enfant ! En trente secondes, c'était fait.

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

     

    Je me suis ensuite attaquée à un rosier que je n'avais pas encore taillé faute de boutons suffisants en nombre pour pouvoir le tailler la semaine dernière. Il s'agit de Grüss An Aachen.

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

    Puis j'ai taillé mes deux petits nouveaux rosiers, Princesse Violette et Mélanie Foucart.

    La coupe est nette et franche, pas de souci. Enfin si, un souci mais qui ne vient pas du sécateur en lui-même, dès que la coupe tombe sur une épine, la coupe est moins nette mais cela me l'a toujours fait avec mes différents sécateurs (le Fiskars et le Felco). Il faut que je fasse davantage attention.

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

     

    Je me suis ensuite attaquée à plus gros pour tester ses capacités. Le buddléia ne lui a pas résisté. Il est pourtant costaud du haut de ses 5 ans, le diamètre de ses branches à environ 30cm du sol est de 1,9cm (oui, oui, je me suis amusée à mesurer).

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

    La coupe est encore plus nette (je trouve) que sur les rosiers.

    En conclusion, un super sécateur, très maniable avec sa poignée rotative, robuste et qui s'adapte à la taille de la main. Je pense le garder pour les arbustes et la taille des rosiers en fin d'hiver. Pour le reste de la taille des rosiers, je pense qu'un cueille-fleurs suffit (ils en ont aussi) et personnellement, je vais garder mon Felco pour ces tailles tout au long de l'été.

     

    Alors maintenant, passons aux choses sérieuses : le concours ! Il s'agit donc de gagner le même sécateur PXR d'une valeur de 75,40€ (tout de même !), vous pourrez choisir votre taille (S, M ou L).

    Je voulais poser une question (du genre, quel est mon rosier préféré au jardin) mais je me suis dit qu'il serait difficile de départager les gagnants. Alors, plus simplement, je vous propose de me laisser un commentaire, un petit mot (pas forcément un mot doux, juste un petit mot pour laisser une trace de votre passage), un numéro vous sera automatiquement attribué et une main innocente de 9 mois tirera un petit papier au sort. Je vais laisser jusqu'au vendredi 20 mars 23h59 (le jour du printemps !) et Clément tirera un petit papier au sort samedi 21 au matin (photos à l'appui), jour de ses 10 mois.

    Cadeau Bonus :

    Si vous voulez essayer de deviner quel est mon rosier préféré au jardin, libre à vous, je vous enverrai un petit cadeau venant de mon jardin si la personne qui sera tirée au sort trouve également la bonne réponse. Pour la réponse à cette question, ne l'écrivez pas dans votre commentaire, envoyez-la moi via Facebook en message privé (lien Facebook de ma page dans la colonne de gauche puis vous cliquez sur "Message").

    Si vous n'avez pas de compte Facebook, laissez bien votre adresse mail quand vous écrivez votre commentaire dans lequel vous me direz que vous connaissez la réponse (sans la donner, bien entendu) et je vous contacterai par mail.

    Allez ! A vos commentaires !

     

    Grand jeu CONCOURS : un sécateur BAHCO à gagner !

    « RIP : à vos idéesRésultats du concours BAHCO »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sophie C Arendt
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:02
    Voilà un bien beau concours, et surtout un bien beau cadeau qui semble, d après ton test, super efficace! Je le verrais bien prendre la succession de mon sécateur vieillissant. Merci en tout cas pour cet avis et pour ce concours
    2
    Samedi 14 Mars 2015 à 07:46
    sophie
    Je tente ma chance celine. Le loto n'a rien donné hier alors pourquoi pas un secateur bahco? Il a l'air très efficace et ta revue est parfaite.
    Bises
    3
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:34
    Virginie

    On a toujours besoin d'un bon sécateur chez soi et justement il m'en faudrait un neuf, je dirais même que ça urge !!! mdrrrrr Alors je tente ma chance, bisous Céline

    4
    Corinne
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:44

    Coucou Celine,  ce superbe sécateur devait être mon cadeau de Noël d'une de mes filles mais il y a eu erreur sur la marque.

    alors je retente ma chance. Il a l'air super efficace avec de très belles coupes bien nettes et c'est le top pour celui ou celle qui aime les rosiers.

    excellent weekend Céline bisous 

    5
    Jacques
    Samedi 14 Mars 2015 à 08:53

    Bonjour,

    J'ai pris connaissance de ce concours grâce au partage de mon amis Virginie sur facebook ;) Moi qui est besoin d'un sécateur et surtout d'un bon sécateur je me suis dis allez , pourquoi pas . Alors je tente ma chance , qui sait ! En plus je découvre un bien joli blog .

    Bon weekend ! 

    6
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:01

    Coucou Céline,

    Alors comme le vilain monsieur Bahco ne m'a pas proposé de tester moi même ce fabuleux sécateur, je vais essayer de le gagner chez toi :)

    Bisous

     

    7
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:32
    laetitia

    Ah nous y voilà yes


    Je vais tenter ma chance pour ce merveilleux sécateur Bahco dont je rêve depuis longtemps mais tu connais l'histoire ...


    Je vais essayer aussi de trouver ton rosier préféré pour remporter un petit bout de ton jardin aussi.


    Bises et bon weekend !

    8
    béatricem
    Samedi 14 Mars 2015 à 09:38

    Moi aussi je tente ma chance, j'en rêve de ce sécateur et comme j'ai des petites mains et pas trop de force je suis sûre qu'il me conviendrait....

    Bises et bonne journée

    9
    Chantal
    Samedi 14 Mars 2015 à 11:55

    Bonjour, je vais tenter ma chance  egalement car je suis toujours à la recherche d un bon sécateur et celui là  me semble un des maîtres achats..... Alors je m en remets à Clément.... Bon we 

    10
    Samedi 14 Mars 2015 à 12:47

    L' essentiel étant de participer, je participe  oh

    Bon we

    11
    Fabienne
    Samedi 14 Mars 2015 à 12:59

    Bonjour Céline,  Je tente également ma chance pour cette merveille qui m'aiderait bien au jardin.  Bon courage pour tout ce que tu as à faire en ce moment!  Passe un super week-end!


     

    12
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:46

    Coucou me revoilà...J'ai pris le temps de la réflexion pour essayer de deviner quel était ton rosier favori. Oh mais, oups, il ne faut pas que je le mette ici...je te retrouve en MP sur facebook ;)

    Bises et bon weekend

    13
    Cyril 33
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:07

    BAHCOi qu'il a ce sécateur ? rien de mieux que de l'essayer, et l'adopter   voir le gagner :-)

     

    14
    Agnès
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:29
    Agnès

    Waooouh, quelle merveilleuse idée ce concours. Je tente ma chance pour cette petite merveille qui me semble super-efficace. Belle journée Céline ainsi qu'à ta petite famille...

    15
    Valérie Specq
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:52

     Coucou Céline , 

     Je galère de temps en temps avec mon sécateur , tu m'as convaincu dans ton petit reportage !!! Une belle idée , à bientôt peut-être .....wink2

    16
    Samedi 14 Mars 2015 à 15:01

    Comme le Lotto ne m'apporte jamais rien, je tente ma chance pour ce fabuleux sécateur.  Ta démonstration est trop convaincante. Mon vieux sécateur parait bien minable face à celui-ci.

    Bon w-e.

    17
    martine
    Samedi 14 Mars 2015 à 19:51

    Avec ce sécateur la taille promet de devenir un vrai plaisir ! Je tente donc également ma chance.


    Douce soirée

    18
    Mag
    Samedi 14 Mars 2015 à 20:24

    Je tente ma chance également, surtout que tu nous donnes bien envie avec tes différents tests !

    Et une petite bise à Clément (je tente d'influencer le jury, on ne sait jamais !! ^^)

    Bonne soirée !

    19
    Carine godefroid
    Samedi 14 Mars 2015 à 23:00
    • Je ne suis pas joueuse mais quand il s'agit de jardinage alors je me dis qui ne tente rien n'a rien , donc je tente de participer a ce jeu et je croise les doigts
    20
    Danielle.c
    Dimanche 15 Mars 2015 à 13:00

    Bonjour, je souhaite tenter ma chance.  Je recherche un bon sécateur. 

    21
    marie rose
    Dimanche 15 Mars 2015 à 16:27

    ce sécateur est formidable la démonstration m'a convaincu un tel outil ferai mon bonheur quel problême tous les ans pour tailler mes  rosiers  ampoules aux mains pas assez de force pour couper le vieux bois souvent lame qui coincent ou même écrasse  les branches une vrai galère je ne sais pas quel est ton rosier préféré car pour moi toutes les roses sont belles lorsqu'on a une grande collection difficile de choisir ton site est super  félicitations coucou  d'alsace  a plus


     

    22
    mp
    Dimanche 15 Mars 2015 à 20:17

    bonsoir

    Deux outils sont en permanence dans la poche d'un jardinier : un couteau et un sécateur.  La qualité de coupe de ce dernier dépend de son entretien et de la marque!   là c'est parfait.

    merci pour ton jeu

    m-pierreG

    23
    Lundi 16 Mars 2015 à 08:55

    Bonjour,

    Je tente ma chance puisque tu l'as testé et approuvé...il a l'air pas mal et je dois m'en acheter un. Biz

    24
    Tootie DesVosges
    Lundi 16 Mars 2015 à 17:03

    bonjour , il a l'air bien pratique ce sécateur .

    Je participe , 

    Merci pour ce concours

    Un grand bravo pour ce magnifique jardin

    25
    charlie
    Mardi 17 Mars 2015 à 10:07

    Voici le printemps et le jardinage est mon occupation favorite, alors je suis très motivé pour gagner nouvel outil qui a l'air très performant et à mon age, c'est important !!


    Pourvu que la chance soit avec moi !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :