-
Par Céline 73-85 le 12 Mars 2015 à 14:41
Que j'aime me promener dans le jardin le matin. La luminosité est si douce, les crocus pointent vers le soleil en attendant de s'ouvrir.
Le massif Revard a été taillé et commence à prendre vie.
En haut des escaliers, la bordure d'Opalias a enfin été taillée (très à ras cette année, je n'avais pas assez taillé l'an dernier).
Et oui, ce sont bien 2 valérianes des jardins qu'on aperçoit et qui ont grainé depuis le massif d'Estelle. je les ai laissées en place, je verrai bien où je les mettrai plus tard.
Le massif du laurier rose commence à s'animer :
Tête-à-tête et jacinthe :
Les narcisses Bridal Crown :
Les iris Reticulatas :
Et le TOP DU TOP : premier débourrage des rosiers ! C'est sur Perennial Blue que les merveilles commencent mais c'était presque obligé : contre le mur Sud de la cabane, il est super protégé et exposé :
Et enfin, mes coups de folie de l'automne dernier, mes 23 pots de tulipes en pleine forme ! Je m'étais lâchée chez Promesse de Fleurs qui bradaient leur stock. Tous les bulbes ont été plantés en pots tout d'abord pour éviter de servir de nourriture à notre campagnol qui vient faire une descente dans notre jardin tous les hivers ; et ensuite pour les déplacer si les couleurs ne vont pas avec le reste de ce qui sera en fleurs à ce moment-là. Et enfin, 5 pots en terre cuite qui restent sur la terrasse. Je vous détaillerai ça quand elles seront en fleurs. J'ai vraiment hâte !
5 commentaires -
Par Céline 73-85 le 1 Mars 2015 à 21:35
Petit nettoyage de presque tous les massifs en attendant de tailler les rosiers.
Le Revard et Estelle, c'est fait :
Avec, en bonus, un petit crocus dans le massif d'Estelle :
La bordure du Nivolet reste à faire :
La cabane Sud et le potager Golden, c'est fait :
Le massif La Vie en Rose, c'est fait, les 2 rosiers grimpants (Gertrude Jekyll à gauche et Pierre de Ronsard à droite) ont été attachés, je ne sais pas trop ce que cela donnera.
La rocaille, c'est fait mais il me reste à enlever 2 des 4 érables du Japon qui s'y plaisent tellement bien qu'ils prennent trop de place. Je vais donc en déterrer 2, les 2 qui gardent une forme de bonsaï, et les mettre en pots.
La haie du Granier, c'est fait :
Il ne reste qu'à terminer de l'agrandir et ainsi d'enterrer les pots de tulipes.
Le rosier Eglantyne a été déplacé dans l'agrandissement, il était trop près du Weigélia.
Je continue donc à l'agrandir dès que la pluie cesse pendant une journée. Je vais en arriver à bout !
Bonne reprise et bonne semaine à tous !
6 commentaires -
-
Par Céline 73-85 le 21 Février 2015 à 12:00
Ces deux derniers jours nous ont donnés un petit aperçu du printemps. Deux magnifiques journées qui nous ont permis de nettoyer les massifs, tailler les vivaces fanées, fournir de l'or brun aux rosiers. Tout n'a pas pu être fait car nous ne bénéficiions que de 3 heures l'après-midi entre le début de la sieste de Clément et le coucher du soleil. Mais un bien beau nettoyage tout de même qui a fait du bien au corps et à l'esprit. Et quand je dis "nous", c'est parce qu'Estelle commence à s'y intéresser de très près. Je profitais tellement de ces quelques heures que je n'ai pas pris de photos. Si ce n'est des crocus ouverts dans le massif d'Estelle :
Bon, ce ne furent que 2 jours car à partir d'aujourd'hui, la météo nous annonce la pluie (voire même la neige) pendant la semaine à venir. Il faut voir le bon côté des choses : l'or brun va pouvoir s'infiltrer et profiter aux rosiers !
Bon week-end à tous !
2 commentaires -
Par Céline 73-85 le 16 Février 2015 à 12:00
Après la photo du premier crocus, je suis allée faire un tour au jardin (j'en ai d'ailleurs profité pour nettoyer un premier massif). Les signes précurseurs du printemps sont là.
Les rosiers sont en forme, même les 2 petits nouveaux, Mélanie et Princesse Violette achetés grâce à David qui est allé me les récupérer et me les a envoyés. En effet, les pépinières
Foucart-Bonnet vont fermer définitivement leurs portes et leurs propriétaires, qui sont aussi des créateurs de roses, se devaient d'avoir un petit peu de leurs créations dans mon jardin. Ces deux
rosiers ont donc rejoint la haie du Granier (que j'ai dû agrandir pour l'occasion).
Voici donc Mélanie :
Princesse Violette :
Une photo qui me fait un peu peur, celle des tulipes qui pointent leur nez :
Le massif d'Estelle tout fraîchement nettoyé, il ne restera plus que le rosier (Emera) à tailler, mais on n'en est pas encore là.
Et pour finir, une photo d'un des boutons du rhododendron qui a rejoint la rocaille à l'automne 2013 :
Bonne semaine à tous !
9 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique