-
Nouvelles de la semaine
Hier, repos. En tout cas, pas de jardinage puisqu'il a plu quasiment toute la journée. Alors le jardin a soufflé, je l'ai laissé tranquille après quasiment 3 semaines de jardinage intensif.
Mardi, j'ai quand même pris le temps de faire des photos car je savais qu'il allait pleuvoir. De cette manière, je vais pouvoir vous donner des nouvelles du jardin.
La semaine dernière, j'avais publié 3 photos de tulipes sur la page Facebook du Jardin Fleuri.
Angélique
Annelinde
Les voici mardi. Comme elles ont évolué en une semaine !
Angélique :
Et Annelinde :
Ce sont seulement 2 variétés parmi celles qui sont sur la terrasse mais bien d'autres variétés ont été plantées. Je vous les présenterai toutes quand elles commenceront leurs floraisons. Je me recule un peu... la première photo présente le pot d'Angélique, la deuxième photo montre l'ensemble des pots de la terrasse, gardés par Crocus le chat :
Je vous présente maintenant ma haie du Granier dont l'agrandissement a été terminé jusqu'au bout. Il me restera à commander des vivaces en plus mais cette année, j'en reste là. J'en ai déplacé quelques unes puisque j'ai grignoté sur le devant.
La dernière partie de l'agrandissement a été réalisée en 2 jours, lundi et mardi.
Vous ne voyez pas ? Tout au bout ! Attendez, je me rapproche.
Oh ! Mais c'est un acer palmatum ! Eh oui. J'ai vainement essayé de déterrer un de ceux plantés depuis 3 ans dans la rocaille (j'ai arrêté d'essayer quand j'ai cassé la fourche... oui, oui, oui, j'en ai cassé la fourche. Mon mari m'a dit que j'étais une brute. Oh !) J'ai donc été obligée d'en racheter un car j'avais déjà fait le trou. Rempli de 60L de terre de bruyère et d'un joli Acer Palmatum "Garnet".
Les tuteurs sont là pour lui donner une jolie forme car, pour gagner de la place dans la jardinerie, ils leur attachent les branches en l'air. Quelle idée ! Je vais donc lui laisser les tuteurs un petit moment le temps qu'il prenne une jolie forme. Près de lui, j'ai planté un geranium Nodosum que j'ai pris dans le massif d'Estelle et qui recevra 2 jumeaux plus tard (le geranium ! pas Estelle !).
Et voici la vue depuis l'acer :
Et de l'autre côté de la haie, à l'autre bout, mon oranger du Mexique est parti en miettes dans un nouveau broyeur à végétaux (vous comprenez pourquoi je ne peux plus me permettre d'acheter des vivaces cette année) et il a été remplacé par un Deutzia Strawberry Fields, recommandé par Corinne. Cette idée m'a bien plue. Et pour garder un souvenir de mon oranger du Mexique, ses cendres ont fini autour du Deutzia.
Maintenant, on attend le retour du beau temps pour fignoler un peu la haie.
Bonne journée !
-
Commentaires
J'adore les acers, ils offrent des coloris divers en fonction des espèces et habillent le jardin d'un magnifique camaieu à l'automne, c'est une très bonne idée
par contre je n'ai pas compris l'intérêt d'écarter les branches, les miens ont été plantés tel quel dans la terre et ils sont magnifiques, bon après peut être que ça a des vertus sur l'arbre, je sais pas trop
Passe une bonne fin de semaine
J'ai bien cru que tu attendais des jumeaux !!! Estelle, Clément, des jumeaux très rapidement après : tu n'aurais plus le temps d'aller jardiner ! :-)
Tes tulipes sortent déjà bien et commencent à se colorer !
J'adore toujours autant tes petits tableaux devant tes rosiers... Ca me tente... Mais j'ai vraiment peur que les enfants les prennent pour jouer avec !
J'aime bien les acers mais j'ai peur qu'ils ne trouvent pas leur place dans mon petit jardin...
Bonne soirée !
Beau boulot celine! Ton jardin est fin prêt!
L'agrandissement est top!
Les tulipes semblent sur les startings block: cette saison va être formidable, je le sens.
Bisous et bon week end!
@Mag : mes enfants n'ont (pour l'instant) jamais essayé d'y jouer. Peut-être parce qu'elles sont devant les rosiers et que ça pique !
@Christine : c'est juste le temps qu'il retrouve sa forme car les branches étaient repliées vers le haut et attachées au tuteur alors il n'était pas beau.
@Corinne : on va attendre un peu, je crois que c'est préférable !
@ Sophie : c'est clair, moi aussi je sens que la saison va être geniale. Le plus gros du boulot est fait, heureusement car je viens de me bloquer des cervicales ce matin, j'ai rendez-vous cet après-midi chez le vertébrologue mais je crois que le jardin va devoir attendre :(
Bises de Savoie à toutes !
6CorinneVendredi 27 Mars 2015 à 14:21Tu as bien avancé comme à ton habitude.
3 semaines de jardinage intensives ? j'en rêve ... y'a tant à faire ... mais pas le temps ...
J'adore l'idée que tu as d'aménager le devant de la haie. Les différentes floraisons égayeront ta clôture.
@ Camélia : Je profite du temps que j'ai cette année avec mon congé parental pour faire tout ce dont je rêve quand je travaille.
Oh quelle chance, des jumeaux!!! :D (comment ça je n'ai pas bien tout compris!?)
"OBLIGEE" d'en acheter un autre!? C'est évident! En plus ils sont si beau ces acer avec leurs merveilleuses couleurs!
Il en a de la chance cet érable d'avoir une si jolie vue sur la cabane!
Tu as vraiment bien bossé! Chapeau!Ah ben oui, Malo, la terre sortie du trou avait déjà servi. Je n'allais pas laisser un tel trou ! Trop dangereux pour les enfants ;) Mais, je ne me suis pas arrêtée là. Tu en sauras plus d'ici quelques jours...
Ajouter un commentaire
Coucou Céline, contente que mon idée te plaise. J'ai hâte de voir le deutzia en fleurs pour voir l'effet que cela va donner.
Si tu te souviens je t'avais promis une bouture de rosier William Morris mais je suis embêtée car en voulant séparer les 5 boutures pour les mettre en pot je me suis rendue compte qu'il y avait bien les bourgeons qui donnaient déjà des feuilles mais pas de racines.
Au vu de la délicatesse de la poste, j'ai peur que le voyage lui soit néfaste. Si tu veux on tente l'envoi ou on attend un peu.
excellente journée à toi bisous