-
Par Céline 73-85 le 10 Novembre 2012 à 14:04
Je ne sais pas ce qu'elle faisait là mais en tout cas, elle s'est réfugiée sur la fenêtre de la cuisine. Regardez comme on voit bien ses yeux :
On dirait qu'elle nous fait coucou sur celle-ci :
votre commentaire -
Par Céline 73-85 le 5 Novembre 2012 à 20:28
J'ai passé commande chez Meilland-Richardier. J'ai passé commande et envoyé le chèque vendredi 26 octobre et j'ai reçu ma commande mercredi 31. On ne peut faire plus rapide !
Voici ce que j'ai reçu. Pour agrémenter le massif Estelle Dream au printemps, j'ai commandé des crocus jaunes car dans le paquet d'assortis que j'avais acheté en jardinerie, il n'y avait que des blancs, des violets et des violets striés. Et les narcisses tête à tête ne sortant qu'une dizaine de jours après, j'ai choisi des crocus jaunes qui, en plus, sortent en général avant les autres crocus.
Voici le massif le 28 mars :
Et le 9 avril. Les couleurs éclatent avec les muscaris, les jacinthes et les narcisses tête à tête ainsi que les vivaces : aubriètes, primevères et alysses. Mais là, les crocus auront fini (on ne les voit plus).
J 'ai donc commandé des narcisses des poètes Actea et 3 jacinthes Jan Bos que j'ai achetées en jardinerie :
Ensuite, pour mon nouveau massif Revard (dont je remets une photo), je voulais l'agrémenter de bulbes de printemps qui fleuriront avant les premières vivaces. J'ai choisi un assortiment "Champêtre" de 50 bulbes : 15 Tulipes fleurs de lys bicolore cal 11/12, 20 Muscaris d’Arménie cal 6/7 et 15 Narcisses botaniques jaune et blanc cal 8/10 :
Et mon cadeau ! Un beau rosier "Feeling" Meisabeyla de chez Meilland. En fait, le week-end avant que je commande, ils ont eu des problèmes sur leur site alors pour se faire pardonner, ils offraient un rosier pour toute commande avant le je ne sais plus combien. Alors j'ai sauté sur l'occasion comme de toute façon je voulais commander chez eux... Je n'ai pas perdu ma journée. Le voici en photo et voici la description qu'ils ne donnent. Si certains ou certaines d'entre vous l'ont, je suis friande de conseils !
"Ce rosier ancien romantique va enchanter votre jardin.Son nom est un clin d'oeil aux rosiers anglais qui sont surclassés sur tous les plans : la forme romantique parfaite, avec de très grosses fleurs de plus de 100 pétales, le parfum ancestral rose thé, un coloris original combinant harmonieusement le rose et l'ocre clair, ainsi que la résistance aux maladies. Un rosier au feuillage vert foncé.
Diamètre fleur : environ 14 cm. Hauteur : environ 80 cm.CARACTÉRISTIQUES- Coloris : Rose
- Usages : Massif, Isolé, Vase, bouquets, Bordures
- Hauteur : 0,50 à 1 m
- Largeur : 0,30 à 0,70 m
- Exposition : Soleil
- Intérêt décoratif : Floraison décorative
- Période de floraison : Remontants de mai aux gelées, Printemps, Eté, Automne
Demain, si le temps le permet, je prendrai des photos de mon jardin qui a été très abîmé par la tempête de dimanche dernier. J'ai dû arracher toutes les annuelles (cosmos, zinnias) qui ont toutes été cassées. Quant aux dernières vivaces fleuries, je les ai raccourcies pour leur taille d'hiver tellement elles avaient souffert. Et le potager, je n'en parle même pas. Restent uniquement les carottes (bien au chaud sous terre), les poireaux et le céleri. Le tournesol, le treillis du concombre et les tuteurs des tomates ont été couchés donc plus de concombres ni de tomates. Quel stupide vent ! En même temps, je préfère du vent fin octobre que fin juillet ! On va donc se dire que c'est un moindre mal !
Allez, bises et à bientôt !
votre commentaire -
Par Céline 73-85 le 30 Août 2012 à 19:33
Dans son dernier "Dites moi..." de la saison, Isabelle (A Little Bit Of Paradise) nous demandait :"Quelles sont les trois nouvelles plantes de votre jardin qui auront été vos coups de coeur en 2012 ?"
Alors réponse en images :
1) L'echinacea Fatal attraction que j'ai acheté via Le Châtel des vivaces. Excellente floraison deux mois durant. La voici le 1er juillet :
Et en pleine floraison :
Elle ne se termine qu'en ce moment, l'orage d'hier et de cette nuit l'ayant fortement abîmée.
Et ma commande de vivaces vient d'être passée (j'en parlerai dans un prochain article), j'en ai commandé nouvelles variétés tellement j'en suis contente. Pour les connaisseurs, j'ai commandé Catharina, Pink sorbet, Sunset, Rubinstern, Tomato soup, Elton Knight, Flame thrower, Mac'n Cheese, Tangerine dream et Vintage wine. Tout ceci pour agrémenter les massifs Estelle Dream et Revard (le dernier né).
2) Le géranium vivace "Starman" issu également du Châtel des vivaces :
De même que les echinacea, j'en ai commandé de nouvelles variétés, notamment pour agrémenter les rosiers : Rozanne, Lilac Ice, Tiny monster et Nodosum.
3) Et enfin, le rosier Louis de Funès. En fait, mon troisième coup de coeur (et de folie car vue la commande que je vais passer chez Filroses à l'automne, c'est de la folie) va à tous les rosiers. J'ai découvert les roses cette année en circulant sur vos blogs et j'ai attrapé le virus. Notamment le virus des roses anglaises. Mais pour cette année, j'avoue que mon premier rosier m'a fleurie toute la saison et fleurit encore (photo à l'appui, il a retrouvé de ses couleurs) :
Voilà pour mes 3 coups de coeur !
votre commentaire -
Par Céline 73-85 le 25 Août 2012 à 12:58
Qui connaît cette comptine pour enfants ? "Je fais le tour de la maison (du visage) ; je ferme un volet (un oeil), l'autre volet (l'autre oeil), je ferme la porte (la bouche) et je tourne la clef (le nez) !"
Après des vacances ensoleillées, retour au jardin il y a une semaine mais avec pas mal de surprises. Beaucoup de vert ! C'est-à-dire certaines fleurs qui s'essoufflent mais aussi beaucoup de désherbage. Et au vu de la canicule en ce moment, j'ai fait petit à petit car je ne trouve pas beaucoup de fraîcheur.
Allons donc faire le tour de la maison et commençons par le Sud-Ouest et par le rosier Louis de Funès qui en est à sa troisième floraison. Beaucoup moins orange que les premières floraisons mais bon. J'ai l'impression d'avoir un autre rosier.
Le voici fin juin :
Côté Sud, continuons par ma haie décorative qui n'est plus très épanouie de fleurs. Mis à part le vert des feuilles, il ne reste que les dernières fleurs des 2 altéas :
Allons ensuite voir ce que nous allons manger : les 2 plants de tomates et le plant de courgettes donnent toujours autant !
Puis côté Est, le massif Estelle Dream qui, comme je le disais à certaines d'entre vous, est resté très jaune jusqu'à ce que je plante des annuelles (zinnias).
Voici quelques zinnias, j'ai oublié de photographier les zinnias fuschia :
Et voici les asters novi-belgii qui commencent leurs floraisons pour l'automne, mélangés aux coreopsis qui n'en finissent pas de repousser chaque fois que j'enlève les fleurs fanées :
Et enfin, ma fierté de l'été, je vous présente le massif Revard paillé ! Vu du bas (avec Estelle Dream à droite) :
Le paillage de gauche, ce sont des coques de cacao (qui recouvriront des rosiers qui seront plantés à l'automne). Pour l'instant, pour casser la couleur cacao, on a disposé des pas japonais. Le paillage de droite, c'est du paillis de chanvre.
Et vu du haut :
Vous apercevez peut-être à gauche du zinnia rouge mon pauvre hydrangea Annabelle qui a eu du mal à se passer de moi pendant les vacances même s'il a été arrosé. Ses feuilles ont littéralement grillé. Mais je ne désespère pas car il reste quelques bribes de vert. Croisons les doigts !
Bonne fin de week-end à tous !
votre commentaire -
Par Céline 73-85 le 7 Juillet 2012 à 09:47
Ce matin, je suis allée faire un petit tour au jardin ensoleillé. L'altéa rouge commence sa floraison ce matin avec 2 boutons ouverts :
Puis vient le tour de l'arbre à papillons derrière le potager :
Les abeilles en sont folles !
Les cosmos s'en donnent à coeur joie :
Puis vient le potager. Les tomates et courgettes prolifèrent :
Et les concombres aussi !
Sur la fenêtre de la cuisine, zinnias doubles nains variés, géraniums et basilic se tiennent compagnie :
Zoom sur les zinnias :
Le géranium :
Et enfin un tour dans la rocaille qui se porte à merveille. L'echinacea a repris de la beauté :
Voici le géranium Elke. Je dois avouer que je suis un peu déçue par la couleur qui ne ressemble pas vraiment à celle du site du Châtel des vivaces :
Voici la photo du site :
J'attends le géranium Starman avec impatience, j'espère que, lui, va ressembler au catalogue du Châtel :
Voici la photo du catalogue :
Et enfin mon mini rosier qui se plaît toujours autant dans cette rocaille depuis 2 ans qu'il y est planté, déplanté, replanté :
Et pour finir, une petite photo de mon tronc (qu'on ne voit presque plus) de géraniums :
Bonne journée et bon week-end !
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique