• Je fais le tour de la maison...

    Qui connaît cette comptine pour enfants ? "Je fais le tour de la maison (du visage) ; je ferme un volet (un oeil), l'autre volet (l'autre oeil), je ferme la porte (la bouche) et je tourne la clef (le nez) !"

     

    Après des vacances ensoleillées, retour au jardin il y a une semaine mais avec pas mal de surprises. Beaucoup de vert ! C'est-à-dire certaines fleurs qui s'essoufflent mais aussi beaucoup de désherbage. Et au vu de la canicule en ce moment, j'ai fait petit à petit car je ne trouve pas beaucoup de fraîcheur.

    Allons donc faire le tour de la maison et commençons par le Sud-Ouest et par le rosier Louis de Funès qui en est à sa troisième floraison. Beaucoup moins orange que les premières floraisons mais bon. J'ai l'impression d'avoir un autre rosier.

    DSC03664

    DSC03665

    Le voici fin juin :

    DSC03343

    DSC03342

     

    Côté Sud, continuons par ma haie décorative qui n'est plus très épanouie de fleurs. Mis à part le vert des feuilles, il ne reste que les dernières fleurs des 2 altéas :

    DSC03666

    DSC03667

     

    Allons ensuite voir ce que nous allons manger : les 2 plants de tomates et le plant de courgettes donnent toujours autant !

    DSC03668

    DSC03669

    DSC03670

     

    Puis côté Est, le massif Estelle Dream qui, comme je le disais à certaines d'entre vous, est resté très jaune jusqu'à ce que je plante des annuelles (zinnias).

    DSC03671

    DSC03676

    Voici quelques zinnias, j'ai oublié de photographier les zinnias fuschia :

    DSC03679

    DSC03681

    Et voici les asters novi-belgii qui commencent leurs floraisons pour l'automne, mélangés aux coreopsis qui n'en finissent pas de repousser chaque fois que j'enlève les fleurs fanées :

    DSC03682

    DSC03675

     

    Et enfin, ma fierté de l'été, je vous présente le massif Revard paillé ! Vu du bas (avec Estelle Dream à droite) :

    DSC03678

    DSC03677

    Le paillage de gauche, ce sont des coques de cacao (qui recouvriront des rosiers qui seront plantés à l'automne). Pour l'instant, pour casser la couleur cacao, on a disposé des pas japonais. Le paillage de droite, c'est du paillis de chanvre.

    Et vu du haut :

    DSC03672

    DSC03673

    Vous apercevez peut-être à gauche du zinnia rouge mon pauvre hydrangea Annabelle qui a eu du mal à se passer de moi pendant les vacances même s'il a été arrosé. Ses feuilles ont littéralement grillé. Mais je ne désespère pas car il reste quelques bribes de vert. Croisons les doigts !

    Bonne fin de week-end à tous !

     

    « Je fais le tour de la maison...Vivaces commandées et rosiers... bientôt ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :