• Commande de bulbes... avec un cadeau en prime

    J'ai passé commande chez Meilland-Richardier. J'ai passé commande et envoyé le chèque vendredi 26 octobre et j'ai reçu ma commande mercredi 31. On ne peut faire plus rapide ! 

    Voici ce que j'ai reçu. Pour agrémenter le massif Estelle Dream au printemps, j'ai commandé des crocus jaunes car dans le paquet d'assortis que j'avais acheté en jardinerie, il n'y avait que des blancs, des violets et des violets striés. Et les narcisses tête à tête ne sortant qu'une dizaine de jours après, j'ai choisi des crocus jaunes qui, en plus, sortent en général avant les autres crocus.

    crocus jaune

    Voici le massif le 28 mars :

    Massif-Est 1179 - copie

    Et le 9 avril. Les couleurs éclatent avec les muscaris, les jacinthes et les narcisses tête à tête ainsi que les vivaces : aubriètes, primevères et alysses. Mais là, les crocus auront fini (on ne les voit plus). 

    DSC03188

    DSC03189

    J 'ai donc commandé des narcisses des poètes Actea et 3 jacinthes Jan Bos que j'ai achetées en jardinerie :

    narcisse_des_poetes_actea_r09710008795_0.jpg 4174.jpg

     

    Ensuite, pour mon nouveau massif Revard (dont je remets une photo), je voulais l'agrémenter de bulbes de printemps qui fleuriront avant les premières vivaces. J'ai choisi un assortiment "Champêtre" de 50 bulbes : 15 Tulipes fleurs de lys bicolore cal 11/12, 20 Muscaris d’Arménie cal 6/7 et 15 Narcisses botaniques jaune et blanc cal 8/10 :

    assortiment champêtre

    DSC03677

     

    Et mon cadeau ! Un beau rosier "Feeling" Meisabeyla de chez Meilland. En fait, le week-end avant que je commande, ils ont eu des problèmes sur leur site alors pour se faire pardonner, ils offraient un rosier pour toute commande avant le je ne sais plus combien. Alors j'ai sauté sur l'occasion comme de toute façon je voulais commander chez eux... Je n'ai pas perdu ma journée. Le voici en photo et voici la description qu'ils ne donnent. Si certains ou certaines d'entre vous l'ont, je suis friande de conseils !

    "Ce rosier ancien romantique va enchanter votre jardin.Son nom est un clin d'oeil aux rosiers anglais qui sont surclassés sur tous les plans : la forme romantique parfaite, avec de très grosses fleurs de plus de 100 pétales, le parfum ancestral rose thé, un coloris original combinant harmonieusement le rose et l'ocre clair, ainsi que la résistance aux maladies. Un rosier au feuillage vert foncé.
    Diamètre fleur : environ 14 cm. Hauteur : environ 80 cm.

    CARACTÉRISTIQUES
    • Coloris : Rose
    • Usages : Massif, Isolé, Vase, bouquets, Bordures
    • Hauteur : 0,50 à 1 m
    • Largeur : 0,30 à 0,70 m
    • Exposition : Soleil
    • Intérêt décoratif : Floraison décorative
    • Période de floraison : Remontants de mai aux gelées, Printemps, Eté, Automne

     

    rosier feeling meisabeyla

     

    Demain, si le temps le permet, je prendrai des photos de mon jardin qui a été très abîmé par la tempête de dimanche dernier. J'ai dû arracher toutes les annuelles (cosmos, zinnias) qui ont toutes été cassées. Quant aux dernières vivaces fleuries, je les ai raccourcies pour leur taille d'hiver tellement elles avaient souffert. Et le potager, je n'en parle même pas. Restent uniquement les carottes (bien au chaud sous terre), les poireaux et le céleri. Le tournesol, le treillis du concombre et les tuteurs des tomates ont été couchés donc plus de concombres ni de tomates. Quel stupide vent ! En même temps, je préfère du vent fin octobre que fin juillet ! On va donc se dire que c'est un moindre mal ! 

    Allez, bises et à bientôt !

    « Saison 2012 : MARSSaison 2012 : MARS »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :