• Rosiers plantés !

    Grâce à mon cher et tendre mari, nous avons pu planter les rosiers de chez Austin reçus mercredi. J'avais un peu peur au niveau du temps car semaine très pluvieuse et ils annoncent la neige. Donc il ne nous restait qu'aujourd'hui !

    Levée 7h30 pour hydratation des racines et là... Je m'aperçois qu'ils se sont trompés sur un rosier. J'avais commandé Princess Alexandra of Kent et j'ai reçu Princess Anne à la place. Je vérifie sur le bon de livraison et ils ont bien noté Princess Anne. Il faut que je les appelle. Mais immédiatement, je suis retournée dans la maison pour revoir mon plan car, plus foncé qu'Alexandra, il ne trouvait plus sa place là où je l'avais prévu.

    Plan terminé, nous filons dans le froid affronter la bise de ce 1er décembre. Et là... J'avoue que mon mari m'a été d'une grande aide car sinon, j'y serais encore. Il creusait pendant que je préparais les rosiers. Taille des racines, pralinage, préparation de la terre qui va retourner dans les trous, présentation du rosier dans son trou, rebouchage, buttage, paillage et voici le résultat. Les deux massifs (Revard à gauche) et Estelle dream (à droite) sont fins prêts pour affronter l'hiver qui arrive dès demain normalement puisque la neige est annoncée.

    DSC03949DSC03950

    Quand on voit ce que c'était avant... 

    DSC03565

    En détail de haut en bas :

    Tranquillity :

    DSC03959Tranquillity

    Princess Anne :

    DSC03958Princess Anne

    Lady of Shalot :

    DSC03957Lady of Shalot

    Heathcliff :

    DSC03956Heathcliff

    Gertrude Jekyll :

    DSC03955Gertrude Jekyll

    Graham Thomas :

    DSC03954Graham Thomas

    Darcey Bussell :

    DSC03953Darcey Bussell

    Et Feeling, cadeau de chez Meilland :

    DSC03952rosa-rosier-feeling-meilland

     

     

     

    « Saison 2012 : AVRILSaison 2012 : MAI »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Le jardin de Céline
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:00
    Merci ! Mon préféré est Gertrude Jekyll.
    2
    nanou
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:00
    bonjour, Beaux choix de Rosiers le Gertrude Jekyll et Le Princess Anne me plaisent beaucoup. Bonne journée
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :