• Quelques achats...

    Bon oui, d'accord, j'avais dit "rien cette année". Enfin non. J'avais dit "pas grand chose". Eh bien pour l'instant, je n'ai pas acheté grand chose. Comme je l'ai dit sur Facebook, deux hellébores ont atterri dans mon panier lors de mon passage chez Gamm Vert. Vous allez me dire : Mais pourquoi aller chez Gamm Vert alors que j'avais décidé de ne rien acheter ? Vous avez à moitié raison sauf que chez eux, je ne trouve pas mes plantes, d'habitude. J'y vais pour acheter des graines de légumes et pour quelques accessoires pour les poules. Et là, j'étais allée regarder les prix des abreuvoirs sur pieds pour que les poules n'aient pas soif lors de nos weekends d'absence. Et je suis tombée sur deux hellébores "en soldes". Oui ! 6€ au lieu de 14,95 ! En même temps, c'est la fin de la floraison donc normal qu'elles soient en soldes.

    Deux merveilles ! 

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Achetés samedi et plantés dimanche matin. ça, c'est fait !

    Quelques achats...

    Tant et si bien que j'en ai oublié l'abreuvoir. Mais ce n'est pas grave, j'y retournerai. On n'a pas l'intention de partir tout de suite, alors... Le budget de l'abreuvoir valait les 2 hellébores. Donc j'ai choisi les 2 hellébores plutôt que de partir en weekend... hi hi hi !

     

    Mais ce n'est pas tout. Eh bien oui, que voulez-vous, la femme est faible et certains et certaines d'entre vous ne pourront me contredire. Comme je le disais à ma collègue ATSEM lundi, je ne suis pas une dingue de vêtements, ni de chaussures, ni de vacances (1 semaine par an, ça me suffit) mais j'ai quand même un péché mignon... 2 péchés mignons : les plantes et le chocolat. Je ne sais pas trop, d'ailleurs, lequel me coûte le plus cher... Enfin bref.

    Jeudi dernier, je voulais tenter une expérience (ben oui, il fallait bien que je me trouve une excuse). Je voulais voir comment mon petit Clément se comporterait dans un magasin sans être dans un caddie. Alors plutôt que de l'emmener à Carrefour ou Super U, j'ai décidé de l'emmener par une belle matinée de printemps... dans un magasin de fleurs ! Et nous avons atterri à Jardiland. Que j'aime beaucoup car celui d'Aix-les-Bains est très fourni, notamment en vivaces et arbustes qu'on ne trouve pas dans les autres jardineries du coin.  Bref.  J'avais dans mon sac une petite liste (qui traînait depuis longtemps sans que j'ose me lancer) de clématites que j'aimerais. Et puis il faut dire aussi que c'est un peu la faute de Sophie qui nous a tellement vanté sa clématite Van Gogh à 9,95€ ! Eh bien à Jardiland, elles étaient quasiment toutes à 9,95€ aussi ! Et je suis tombée sur 3 clématites de ma liste :

    Quelques achats...

     

    Pour commencer, la clématite Early Sensation, une précoce qui devrait nous offrir de jolies fleurs blanches en mars-avril que j'ai installée au pied d'un des tuteurs en bois que Christian m'avait fabriqué. J'y ai agrafé du grillage à poules (il m'en restait) pour qu'elle puisse s'agripper facilement et plantée dans le massif du liquidambar :

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Quelques achats...

     

    Ensuite, je cherchais la clématite Comtesse de Bouchaud pour essayer une clématite d'été. Je l'ai également installée contre un tuteur en bois dans la haie :

    Quelques achats...

     Quelques achats...

     

    Enfin, la clématite montana Marjorie (légèrement parfumée) que je convoitais aussi. Elle a été plantée contre le grillage du nouveau massif. Une clématite fargesii Summersnow (appelée aussi Paul Fargès) viendra prendre le relais de Marjorie

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Quelques achats...

    Voici Marjorie qui devrait fleurir en mai :

    Quelques achats...

    Et Summersnow qui devrait fleurir en juillet :

    Quelques achats...

     

    Et pour conclure... et ceux qui ont suivi l'histoire, Clément s'est  très bien tenu à Jardiland. Il tenait le chariot et on a même tenté le "je vais jusqu'au bout de l'allée", eh bien il respectait la consigne et revenait. Bref. Une sortie doublement productive ! Je ne regrette pas !

     

    « BonjourJournées des plantes au lac d'Aiguebelette »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:17
    Sylvaine

    Ton article m'a bien amusé !

    Tes hellebores sont magnifiques et je suis sure que les clématites vont t'offrir de jolies fleurs.

    Bises et bonne soirée

    2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:54
    Très bien ce petit Clément !
    6 euros d'hellébore...cela valait le coup. 9,95 la clématite. ..il fallait sauter dessus...Donc tu as bien fait. Puis tout est beau...alors !
    Bonne soirée
    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:00

    il n'y a rien de mieux que d'éveiller les enfants au plaisir de la nature, c'est un bon moyen de développer leur curiosité et leur intelligence ;-) bravo à toi 

    Je vois que tu as mis quelques petites choses très jolies, j'ai hâte de voir tout cela fleurit

    Tu sais que j'adore regarder les montagnes, je trouve ces paysages grandioses

    Passe une très belle soirée

    bises

    4
    Pigné stéphanie
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:29

    Moi aussi l'autre jour je suis allée chez Gamm Vert...acheter de la litière pour mon lapin! et moi aussi j'ai acheté une hellébore soldée, une très jolie jaune clair!...

      • Samedi 1er Avril 2017 à 21:49

        Alors ça doit venir de Gamm Vert... ils savent nous truander !

    5
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:35
    sophie

    C'est vendredi et je crois que c'est inutile de lutter: je passerai à la jardinerie à la sortie du bureau!

    Je ne connais rien de mieux pour booster mon moral!

    Beaux choix de clématites céline: je t'avais bien dit que tu ne résisterais pas à l'appel du printemps!

    Beau week end

    6
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:07
    Tu as fait de sacrés affaires ! J'aime beaucoup les hellébores que tu as choisis. Les clématites me donnent envie. Je n'en possède que deux et elles ont un peu de mal mais j'ai lu que les viticella étaient des robustes. Je vais peut-être en tester une ce printemps.
      • Samedi 1er Avril 2017 à 21:50

        Ce sont des tests aussi pour moi. Je n'en avais que deux actuellement et je me suis rendu compte qu'en leur mettant un peu de terre sur le dessus de la terre du pot, cela leur permettait d'émettre de nouvelles tiges. On verra si cela se vérifie. Année test, donc.

    7
    Samedi 1er Avril 2017 à 09:52

    Impossible de lutter, surtout à ces prix raisonnables, et quel bien cela fait !

    Si en plus c'est une activité pédagogique, il n'y a plus à hésiter !

    Bon weekend,

    Aude.

    8
    Mercredi 19 Avril 2017 à 07:12

    c'est super de se faire plaisir

    je fais pareil hi hi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :