-
Plantations Haie du Granier
Bon, la plantation a eu lieu le 5 décembre et je n'écris ce billet que maintenant.
Ce matin-là, Papa est venu m'aider (enceinte, je ne peux pas trop m'amuser à ce genre de travaux de force et chéri est au boulot).
Le plan est sous les yeux :
Pendant que Papounet commence à creuser, je prépare le matériel :
Le pralin :
Les rosiers trempent depuis un moment déjà :
Le fertilisant :
Et c'est parti mon kiki !
Au fond à gauche, Pink Cloud est déjà planté depuis le printemps dernier. Devant lui, légèrement sur la droite, Munstead Wood (Austin). Devant à gauche, Scepter d'Isle (Austin) et Grüss An Aachen encore en feuilles (il a passé l'année en pot). Derrière à droite de Grüss, Bonica qui n'avait pas pris cette année et que Meilland Richardier m'a renvoyé (à gauche de Bonica, on aperçoit une bouture de lilas blanc) :
Puis vient Queen of Sweden (Austin) devant à droite (et un lilas violet clair derrière à droite) :
Puis viennent Anne Boleyn (Austin) et Darcey Bussell (mon 2ème exemplaire tellement j'ai craqué sur cet Austin cette année) qui encadrent Line Renaud sur l'arrière (puis un hibiscus blanc à coeur rouge au fond à droite) :
A gauche, le rhododendron "Percy Wiseman" a été déplacé dans la rocaille et sa terre changée (car je l'avais beaucoup mélangée à de la terre de bruyère) et il a été remplacé par Eglantyne (Austin). Devant, Wildeve et enfin Cariad à droite qui vient terminer cet agrandissement (le 2ème agrandissement en une année) de la Haie du Granier. Derrière, on aperçoit le tronc du Weigélia puis le laurier tin sur la droite :
Et voici l'ensemble :
Les rosiers ont ensuite été butés et j'ai rajouté une couche d'une quinzaine centimètres d'épaisseur de feuilles mortes. Y'a plus qu'à !
-
Commentaires
Je trouve cela bien sympathique de travailler en famille. Il n y a plus qu à attendre le printemps pour guetter la reprise ...Autrefois, mon père - et ma mère - m'ont beaucoup aidé dans le gros travaux de jardin et maintenant le jardin est comme habité par eux... c'est un doux souvenir! Ta haie fleurie sera splendide, en camaïeux de rose. Beau travail!Exact ! Surtout que la naissance est prévue en plein temps des roses (fin mai). Mais je lui ai demandé de venir plutôt avant qu'après la date prévue pour que je puisse profiter de mes roses avant de partir à la maternité
Et elle n'est pas terminée ! Maintenant, je cogite sur les vivaces et graminées qui vont accompagner ces rosiers. Et comme il n'y aura pas assez de place (et que je vais vouloir de nouveaux rosiers), je vais être obligée de l'agrandir. Dommage...
Voilà donc la raison de ce silence...un bébé en préparation !! Félicitation Céline ! une de mes collègues employait une jolie expression pour ça : ce sont des petits pieds qui poussent. Il est évident que tu as du ralentir les travaux jardiniers (quoique, moi j'avais tenté bêchage et plantation à 8 mois 1/2, histoire d'accélérer les choses, mais ça n'avait rien changé !) Tu as eu un très bon ouvrier en la personne de ton papa : ça va être très joli tout ça !
Bises
CharlotteWhaou ! quel boulot ! ça promet de belles floraisons tout ça. Queen of Sweden est une pure merveille, tu ne seras pas déçue ;-)
Bizoux, prend soin de toi et de bibounou ♥8FrançoiseSamedi 21 Février 2015 à 10:53Voilà un avenir prometteur ! Et bien Voilà une future naissance qui sera bien fleurie..
Quelle belle année en perspective..
Sympa un papa qui vient aider au plantation.9mp lSamedi 21 Février 2015 à 10:53
Ajouter un commentaire
bonne année