• Choix des rosiers de la terrasse

    Ben oui, il fait tellement chaud que je dois bien m'occuper à l'intérieur quand je ne suis pas dans la piscine avec les enfants. Alors j'ai déjà cogité sur mon choix de rosiers. J'ai sélectionné les rosiers qui m'intéressaient, je les ai imprimés sur des petits papiers lui, comme me l'avait dit une fois André Eve, je me suis posée sur une chaise longue en face de la terrasse et j'ai commencé à agencer mes petits papiers sur une grande feuille. Puis un petit montage Picasa et le tour est joué. La "vue" est prise depuis l'intérieur de la maison. 

    Choix des rosiers de la terrasse

     

    Je détaille.

    A gauche, nous avons les trois rosiers en place : Gertrude Jekyll qui va, en plus du mur, grimper sur le premier poteau de la structure. Viennent ensuite Frédéric Mistral et Princess Alexandra of Kent qui sont déjà dans le massif du laurier rose.

    Je voulais donc, pour le poteau suivant, un rosier à petites fleurs pas trop claires. Mon choix s'est donc porté sur "Marietta Silva Tarouca", une obtention tchèque de 1925. On continue avec un Austin (pour changer...) qui est Young Lycidas. J'en cherchais un foncé à grosses fleurs. J'ai longuement hésité avec Rose de Rescht mais j'ai finalement opté sur l'Austin. Puis vient Jubilé impérial, une obtention d'André Eve de 2012 qui reste dans les grosses fleurs (9cm). Et enfin, de ce côté, il reste un poteau qui sera habillé par le dernier liane de chez Austin, j'ai nommé The Lady of the Lake aux fleurs plus petites de 5-6cm.

     

     

    Passons ensuite au côté droit. Les arbustifs étaient choisis depuis longtemps puisque déjà dans ma wish list. J'ai nommé Roseraie du Châtelet et Ballerina (que j'ai depuis avril dernier mais que je souhaite déplacer car il est trop enfermé là où il est). Ces deux-là pourraient être échangés mais ils resteront là. Sur le côté : Salet et Rhapsody in Blue.

    Il me restait à trouver des grimpants ou lianes pour habiller ce côté. Et c'est là que le choix fut compliqué. Alterner petites et grosses fleurs, associer les couleurs... bon, beaucoup d'entre vous savent de quoi je parle. Au final, mon choix s'est porté sur New Dreams, une obtention récente du belge Martin Vissers, Purple Skyliner que j'admire chez Claire et "Brise Parfum" ou "Parfum d'Evita" (il porte les 2 noms) de l'italien Barni (qui a créé Castor) dont je suis tombée en admiration sur les photos d'Anne-Marie du Jardin des Grandes vignes. 

     

    Logiquement, ce choix ne bougera pas. Il ne me reste plus qu'à continuer à décaper l'herbe en place (projet abandonné la semaine dernière au vu des très fortes chaleurs que nous avons eues). 

    « Les roses ont chaud !Période de repos »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:08

    Wahou ! J'ai hâte de voir ta terrasse dans quelques saisons !!! très beau choix !

    Bonne journée

    2
    Lundi 8 Juin 2015 à 12:10
    sophie

    Et bien ce montage est formidable! Je trouve que tu as réussi à mixer les rose simples et pleines, les roses et les pourpres! Je dirais qu'il manque juste un blanc.

    Mais tu as fait d'excellents choix!

    J'aurai plaisir à suivre la création de ta terrasse et son évolution.

    Un beau projet! Bravo Celine!

    3
    Lundi 8 Juin 2015 à 13:03

    Très jolis choix Céline, avec plein de valeurs sûres. Si c'était pour moi, je ne ferais qu'un petit ajout : un beau pourpre sur le côté gauche, type Munstead Wood ou Prospero, pour réveiller tous les roses. Mais ce sera très joli comme ça j'en suis sûre !

    4
    Mag
    Lundi 8 Juin 2015 à 21:15
    Superbe ! Tu dois être contente de pouvoir introduire pleins de nouvelles roses au jardin !! Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mardi 9 Juin 2015 à 12:52

    Que de jolies roses, un petit coup de coeur pour jubilé imperial et marietta bien que toutes méritent d'arriver dans le top 3

    6
    Jeudi 11 Juin 2015 à 10:15

    Un magnifique projet! Tout dans le rose! Telle a été ma devise pour la construction de mon massif. J'aime The Lady of The Lake que je ne connaissais pas. Je le retiens pour le futur... :-)

    Je me réjouis de voir tout ça en fleurs chez toi!

    7
    Mercredi 17 Juin 2015 à 19:53

    La terasse sera bien belle avec toutes ces plantations futures ! Alors bons rêves dans la chaise longue !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :