-
A rose is born : Grüss An Aachen
C'est un rosier qui était en tête de ma wish List après l'avoir vu chez Jocelyne du Jardin de Chêneland (voir dans mes liens dans les menus de gauche). Et je suis tombée sur lui "par hasard".
Rosier acheté à la fête des plantes d'Aiguebelette (la seule fête des plantes à côté de chez moi) le 27 avril 2013, par un temps très pluvieux et même neigeoteux (il floconnait car il faisait 3°C). C'est un Floribunda obtenu en 1909.
Je l'ai planté dès le lendemain (par un temps froid mais sans pluie) dans un pot et il est resté toute la saison dans ce pot jusqu'en décembre où je l'ai transplanté dans la Haie du Granier (et où, au jour d'aujourd'hui, il a l'air de se plaire). Voici l'évolution de ses boutons :
Maintenant, je vous laisse le soin d'admirer les couleurs changeantes de ses fleurs, que ce soit à cause de la météo ou de la période de l'année ou des températures :
On se recule et voici l'arbuste dans son entier :
Dernière fleur de l'année :
Un rosier magnifique qui ne m'a vraiment pas déçue par rapport à ce que j'en rêvais. Il n'a subi aucune maladie et je vais cette année l'admirer planté dans le jardin.
-
Commentaires
1Céline du Jardin FleDimanche 9 Mars 2014 à 12:00Oh, tu vas bien trouver un petit coin ;)Répondre2SophieDimanche 9 Mars 2014 à 12:00Je l'ai reçu en cadeau ce printemps en faisant ma commande chez Francia Thauvin et franchement, je me demande où je vais bien l'installer.. Il a l'air très beau en tout cas! Bon dimanche!3GineLundi 10 Mars 2014 à 12:00Oui, c'est un beau rosier, et sa multitude de coloris - pour un rosier donné généralement pour "blanc" - est séduisante. Je vais moi aussi le souligner sur ma liste, car il y est depuis longtemps, mais je l'avais oublié! Bonne journée.4Céline du Jardin FleMardi 8 Avril 2014 à 12:00Oui, tu peux car il est vraiment intéressant.
Ajouter un commentaire