-
Voici le mois de mai où les fleurs volent au vent
Voici les premières floraisons du massif du laurier rose en ce début mai. Beaucoup de roses puisque sur les 6 rosiers de ce massif, 4 battent déjà de leur plein et les 2 autres (Falstaff et Frédéric Mistral) sont pleins de boutons.
On commence par mon chouchou : Gertrude Jekyll grimpant :
Puis Princess Alexandra of Kent :
Astronomia :
Et enfin Pierre de Ronsard, le deuxième grimpant :
Falstaff qui ne devrait pas tarder :
Voici également Bonica, en pot sur la terrasse à côté d'Alexandra :
Une campanule persicifolia alba :
Un petit bouquet avec les 2 grimpants + 1 fleur de Bonica au milieu :
Bonne journée !
-
Commentaires
1AnethMardi 13 Mai 2014 à 22:52Tiens moi aussi je ne comprends pas cet engouement pour Pierre de Ronsard, le rosier le plus acheté! Tous tes rosiers sont magnifiques.RépondreDu rose, du rose, du rose! J'aime ce mélange tonique et ton massif est déjà très fleuri!
Je n'ai pas trouvé Astronomia,mais je le cherche - sans trop savoir où je vais le planter, mais il me plaît tellement que je lui trouverai une place de choix!
Bonne journée.Le rosier Gertrude Jekyll est magnifique ♥
Bonica me plaît bien aussi. Tu le trouves assez florifère en pot ? car moi, tous mes rosiers sont en pleine terre.
Ton massif est bien réussi.
bonne soirée.j'aime particulièrement les roses anciennes au parfum inégalé, elles me rappellent ma mère qui les adorait..7NikkiSamedi 21 Février 2015 à 10:50Tu as vraiment bien réussi ce massif !... J'aime tout sauf ... euh ... sais pas si j'ose l'avouer vu que je suis sans doute la seule en Europe ;) ... Allez, un peu de franchise !... Cette rose de P de Ronsard, je ne comprends pas son succès ...
Ajouter un commentaire