• Recherche de livre sur les roses

    Bonjour à toutes et à tous ! Je suis à la recherche d'un livre sur les roses (anciennes surtout) car on me demande de faire ma liste au Père Noël. Il y a longtemps que j'avais repéré quelques livres, sachant que j'ai déjà :

    - Nadia de Kermel, Petit Larousse des roses (j'aime beaucoup)

    9782035851352FS-copie-1.gif

    - L'ABC des roses et rosiers, Rustica

    9782815302289FS.gif

     

    Je souhaitais donc, par ordre de préférence :

    - François Joyaux, Nouvelle encyclopédie des roses anciennes, éditions Ulmer

    9782841382057FS.gif

    Mais apparemment, il est définitivement indisponible. Je suis vraiment déçue car j'avais lu son sommaire, il me convenait parfaitement. Connaissez-vous les suivants ?

     

    - Evelyne Sallandre, André Eve, le jardinier des roses - De la création des roses nouvelles à la passion des roses anciennes, éditions du Valhermeil

    9782913328617FS.gif

     

    - Annie Lagueyrie-Kraps, Roses anciennes pour jardins d'aujourd'hui, Rustica

    9782840386827FS.gif

     

    - François Joyaux, Roses anciennes, Cyel

    9782362610004FS.gif

     

     

    Sans parler de mon favori qui est indisponible en France mais qui, je l'espère, sera réédité un jour en français :

    - David Austin, Les roses anglaises, Larousse

    9782035822765FS.gif

     

    Je voulais avoir votre opinion sur ces livres si vous les avez sachant qu'au départ, je cherchais un livre sur les catégories de roses anciennes (c'est pour cela que la nouvelle encyclopédie des roses anciennes de François Joyaux me paraissait extra). Merci et bonne semaine à tous !

    « Roses de septembrePlantations Haie du Granier »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    David
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:00
    Oh ce post m'intéresse aussi :-) Mon beau frère m'avait offert il y a 2 ans celui de François Joyaux ... je l'adore !
    2
    Gine
    Mardi 26 Novembre 2013 à 12:00
    Je n'ai pas de livres sur les rosiers anciens - je pique mes renseignements à droite, à gauche. Je me suis pourtant achetée un petit livre qui me rend de grands services :"J'ai de beaux rosiers" (sans produits chimiques) de Brigitte Lapouge-Déjean et Serge Lapouge, chez Terre Vivante. Une mine de renseignements dans laquelle je plonge souvent! Bonne chance pour ta recherche et dis-nous ce que tu découvres!
    3
    Chloris
    Dimanche 1er Décembre 2013 à 12:00
    Je ne sais pas si vous parlez Anglais mais le livre: 'Visions of Roses' ecrit par peter Beales est superbe. Moi ausssi j'adore les roses, surtout les roses de David Austin. Chloris
    4
    Malo
    Jeudi 5 Décembre 2013 à 12:00
    "André Eve, jardinier des roses" est un très beau livre qui retrace surtout le parcours d'André Eve. "Roses anciennes pour jardin d'aujourd'hui" est sublime aussi! Il présente beaucoup de roses anciennes à travers quelques jardins dont celui d'André Eve. Les roses sont classées par famille. Dans le genre plus "encyclopédie" j'ai "Roses du jardin" de Marie-Thérèse Haudebourg. Les rosiers sont présentés par famille et par couleur. Les photos sont petites, mais il compte 1200 rosiers répertoriés! Sinon, il y a encore "Roses d'excellence" d'Alain Tschanz... Superbe livre plein de tentations...
    5
    mp
    Dimanche 22 Décembre 2013 à 12:00
    j'ai un seul livre sur les roses....un très vieux bouquins l'ecole du jardinage....! je ne connais rien aux rosiers bonne lecture mp
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :