• Pose de la structure de gauche, cadeaux fête des mères et Princesse Violette

    Ce matin, avant les grosses chaleurs, c'est parti ! Mon cher et tendre super héros de mari est décidé, il faut terminer la pose de la structure. Allez ! Hop hop hop !

    Pose de la structure de gauche

    10h30 : c'est fini ! Il ne reste plus que les traverses mais ça, ce sera pour un autre week-end.

    Pose de la structure de gauche

    Monsieur pose fièrement au milieu de son oeuvre :

    Pose de la structure de gauche

    Pose de la structure de gauche

    (pour la petite histoire, dans la bassine bleue sur la terrasse, c'est Estelle qui fait tremper des pétales de roses dans de l'eau pour fabriquer du parfum à la rose...)

    J'ai commencé à attacher Gertrude Jekyll qui va partir à l'assaut du premier poteau. J'y accrocherai une autre branche quand la première floraison sera terminée et que j'y verrai plus clair après avoir taillé les fleurs fanées :

    Pose de la structure de gauche

     

    Je voulais aussi vous montrer les beaux cadeaux de fête des mères que j'ai reçus : mon premier cadeau de fête des mères confectionné par Estelle à l'école :

    Pose de la structure de gauche

     

    Quant à mon petit bout d'chou et mon mari, ils m'ont offert deux livres sur les roses.

    Réédité en mars de cette année, je l'attendais avec impatience :

    Pose de la structure de gauche

     

    Celui-ci espère bien pouvoir un jour se faire dédicacer par l'auteur ! Ce serait un honneur et un rêve qui se réalise.

    Pose de la structure de gauche

     

    Je vous laisse en compagnie de Princesse Violette, un rosier des pépinières Foucart qui commence sa floraison et est très prometteur quand on voit la multitude de boutons qui vont suivre. Bon dimanche et bonne fête à toutes les mamans !

    Pose de la structure de gauche

    Pose de la structure de gauche

    Pose de la structure de gauche

    Pose de la structure de gauche

    Pose de la structure de gauche

    « Nouveau projet !Les roses ont chaud ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:15

    Bravoooooooooooo!

    Mr a mérité une bonne bière :-)

    2
    Dimanche 31 Mai 2015 à 16:22

    Joli ! que de boulot accompli, bravo Monsieur ! Trop mignon le parfum à base de roses, un futur nez dans la famille ? mmmh ce livre sur les roses anciennes me tente bien :-). J'ai aussi le livre d'André Eve et tout comme toi, je rêve de le faire dédicacer par ce grand Monsieur.

    Bon dimanche et bonne fête des mères.

    3
    Mag
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:16

    Eh bien, vous n'avez pas traîné !

    De beaux cadeaux en cette fête des mères.

    Bonne semaine

    4
    martine c
    Dimanche 31 Mai 2015 à 20:57

    De bien jolis présents pour cette  fête  des mamans...


    Et la terrasse va s'embellir avec ces nouvelles structures qui vont accueillir de nouveaux rosiers!!!


    Belle semaine.


     

    5
    Dimanche 31 Mai 2015 à 22:24
    sophie

    Alors olivier se joint à moi pour dire à Christian Bravooooooooooooooooooooooo!


    Ca va être super. Il a fait ça vite et bien! Tu peux le féliciter!


    Et ce cadeau d'Estelle en plus! Une belle fête des mères!


    Bises

    6
    Lundi 1er Juin 2015 à 08:14

    Une vraie fête! La structure est magnifique, les roses aussi! et les jolis cadeaux...


    Gâtée!

    7
    Lundi 1er Juin 2015 à 11:03

    Ca va va être superbe une fois fleuri! Un nouveau terrain de jeu pour la jardinière je suppose...Vous aviez un super soleil veinards!

    8
    Lundi 1er Juin 2015 à 21:18
    De bien saines lectures !Le premier est ma bible et le second, je l ’ai trouvé très agréable à lire. André Eve méritait bien cet hommage. Tu vas te régaler!
    9
    Lundi 24 Août 2015 à 00:08

    Wow! J'en ai loupé des trucs moi par ici! C'est génial! Beau travail! Bravo !
    Ca rendra la terrasse plus intime et toute fleurie! Ce sera superbe!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :