-
Nouvelles du jardin
Ce mois de janvier m'épate. Notamment par l'apparition des feuilles des bulbes (narcisses, crocus) et des bourgeons sur les rosiers. Si on prend un coup de froid là-dessus, ça risque de faire mal... Mais n'y pensons pas et imaginons un printemps qui suive ainsi.
Voici tout d'abord, dans le massif d'Estelle, les bulbes qui pointent leur nez :
Pour les bulbes, je me fais moins de souci car même s'il gèle bien par-dessus, ils ne devraient pas trop en souffir (je n'ai que très peu de bulbes de tulipes et ceux-ci ne sont pas encore dehors).
Mais les rosiers... Voici parmi les anciens (plantés en décembre 2012...) :
Et les petits nouveaux qui se plaisent bien ici aussi (haie du Granier) :
On va souhaiter bonne chance à tout ce petit monde... Pour le moment, le grand froid n'est pas annoncé. Mais chez nous, il peut encore survenir jusqu'à fin février voire mi mars.
Bon week-end à tous !
-
Commentaires
1thereseSamedi 25 Janvier 2014 à 12:00Moi aussi j'ai peur pour mes Rosiers . En ce moment c'est la pluie en Sologne. Bon week endRépondre2MaloSamedi 25 Janvier 2014 à 12:00On ne peut rien faire d'autre qu'attendre et faire avec les aléas de la météo... en croisant les doigts... et même les orteils avec!3EloSamedi 25 Janvier 2014 à 12:00Ce mois de janvier est vraiment bizarre: trop doux: ici aussi tout bourgeonne et les bulbes pointes déjà leurs nez. En tout cas, ravi de découvrir ton blog par ces photos. Bonne journée4laetitiaSamedi 25 Janvier 2014 à 12:00Ici c'est pareil, les jeunes feuilles des rosiers sont même de sortie! Même si mon climat est plus doux que chez toi j'ai une trouille pas possible que le gel vienne à détruire tous ces bébés ! Bon Dimanche.
Ajouter un commentaire