• Mort ou pas mort ?

    Sur m a bordure de 15 rosiers Opalia plantés en mars dernier, il y en a deux dont je ne donnais pas cher de leur peau. Je pensais aller en acheter 2 nouveaux ce week-end pour les remplacer mais... Miracle ! Un des deux est reparti d'un coup !

    Voici la bordure : on aperçoit 2 trous. De là où je suis, ce sont le deuxième et le neuvième :

    DSC04742.JPG

    Voici le deuxième (toujours rien en vue) :

    DSC04767.JPG

    Et voici le neuvième qui a explosé d'un seul coup en 4 jours ; je précise que jusqu'à samedi matin, il était exactement comme le deuxième.

    DSC04766.JPG

    Que pensez-vous du deuxième ? Mort ou pas mort ? J'attends ? Car j'aimerais bien ne pas avoir de trou donc tant pis s'il faut en racheter un en motte et à prix fort (j'ai une réduction dans la jardinerie la plus proche de chez moi pour ce week-end).

    « 1er émerveillement de l'annéeQuels magazines de jardin lisez-vous ? »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    therese
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    Il et bien pris mais il prend son temps . Un matin tu auras une surprise .
    2
    Céline du Jardin Fle
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    Tu as raison pour les buis, j'ai honte mais je ne suis pas très buis et j'ai tendance (lapsus révélateur) à les oublier. C'est mon mari qui les a voulus et les a plantés là mais je n'aime pas ça. Je ne fais pas exprès ! Promis ! En tout cas, merci pour ton conseil sur mon rosier.
    3
    David
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    Bonjour Céline, Etre patient et attendre avant de le retirer ... Par contre un bon arrosage copieux des 2 buis en pot de la 1ere photo serait une bonne idée ;-) Bon jardinage.
    4
    Céline du Jardin Fle
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    C'est bien ce bois vert qui me fait douter. Je vais attendre. Bises
    5
    Sylvaine
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    Je dirai comme Claire, sois patiente, il a du bois vert donc il n'est pas mort. Bonne soirée
    6
    Gine
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    Le mien est en bien pire état : le bois est noir! Mais quelques bourgeons rouges, tout petits, me font espérer... Alors, en effet, patience!
    7
    nanou
    Jeudi 25 Avril 2013 à 12:00
    Oui sois patiente tu aura certainement une surprise comme toutes le disent la branche verte donne espoir elle est vivante donc!!!!
    8
    Céline du Jardin Fle
    Vendredi 26 Avril 2013 à 12:00
    Chez moi, aucun bourgeon rouge qui apparaît. J'attends encore un peu mais je n'y crois pas.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :