• J'ai besoin de vos lumières.

    J'ai créé l'été et l'automne derniers un nouveau massif mais j'avoue que la tâche ne fut pas mince. Je vous explique. Je commence par casser et tirer les mottes de terre au croc voire à la pioche et c'est là que j'aimerais savoir comment vous faites car cela demande un de ces efforts ! Je sais bien que qui ne fait rien n'a rien mais je trouve que pour une femme, c'est un peu dur. J'enlève la terre des mottes cassées pour en récupérer un maximum, je gratte au rateau les cailloux, je comble avec un peu de nouvelle terre s'il en manque. Mais en plus des efforts du début, j'ai du mal à tracer des bordures nettes. Pouvez-vous m'expliquer, voire m'envoyer un lien vers des photos de vos blogs pour m'expliquer comment vous faites ou un lien vers un site qui donne des astuces !

    Ce qui me fait le plus peur, c'est qu'au printemps, je dois refaire le même boulot pour mon nouveau massif de roses mais en plus, je veux agrandir mon massif Revard et la tâche me rebute un peu sachant l'effort que j'ai dû fournir.

    Merci de vos bons conseils et à bientôt !

    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    votre commentaire
  • Voici une photo du Laurier rose planté contre le mur Sud de la maison le jour de sa plantation : mercredi 24 mars 2010 :
    DSC00383
    Et le voici deux ans plus tard, il a résisté assez facilement au premier hiver (2010/2011) mais plus difficilement à ce dernier hiver (2011-2012) et surtout aux cruelles gelées de février. Il n'est pas très beau mais je ne désespère pas :
    Plantations diverses 1259
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique