-
Fleurs de rocaille
Une photo que j'adore. J'ai mieux réussi les associations de hauteurs et de couleurs dans la rocaille que dans le massif Estelle Dream. Mais rien n'est immuable, n'est-ce pas ? En tout cas, cette photo résume ce que j'attendais de la rocaille.
Dans la partie basse, coreopsis et gaillardes continuent leurs floraisons tandis que les rosiers couvre-sol et le géranium Starman apporte une touche de rose :
Voici le géranium :
Et les rosiers :
Et deux nouveaux venus depuis ma promenade au marché de Chambéry, 2 delosperma :
Passons à la partie haute de la rocaille : la nepeta "Six Hills Giant" au premier plan, les gaillardes rouges et jaunes au deuxième plan et en arrière-plan de gauche à droite l'achillée millefeuille, l'échinacea, le coreopsis et la valériane.
Zoom sur la nepeta :
Les gaillardes :
L'achillée Millefeuille :
Le coreopsis :
Les 2 valérianes :
Et enfin l'échinacea "Fatal attraction" que j'ai achetée au Châtel des Vivaces :
.
J'adore cette fleur. Je ne manquerai pas d'en commander de nouvelles variétés pour mon massif Revard. J'ai déjà des yeux sur "Catharina", "Pink sorbet", "Vintage Wine", "Tomato Soup", "Maui Sunshine", "Flame thrower", "Tangerine dream" et "Rubinstern" respectivement trouvées sur le Châtel des Vivaces, le Jardin du Morvan et la Pépinière Roche-St-Louis. Si vous avez des commentaires sur ces variétés ou leurs horticulteurs, n'hésitez pas à m'en faire part !
A bientôt !
-
Commentaires