• Boutons de roses

    Elles attendent le soleil pour s'ouvrir mais... il ne veut pas montrer son nez et préfère laisser sa place à la pluie. Certaines photos sont sombres (prises à 20h30 avec un ciel sombre), d'autres floues, je ne m'en suis rendue compte que sur l'ordi car le sol était trempé de la pluie tombée toute la journée et j'étais souvent en équilibre pour approcher l'appareil au plus près.

    Louis de Funès dont on aperçoit quelques tâches orange qui auraient bien profité de 2 ou 3 jours de soleil de plus, obtient la palme d'or, même s'il est, pour moi, hors concours car il entame sa deuxième année au jardin alors que tous les autres entament leur 1ère année.

    DSC04917

    Mardi soir :

    DSC04916

    Mercredi soir :

    DSC04960.JPG

    Massif La Vie en Rose :

    Princess Alexandra of Kent qui arrivera certainement second :

    DSC04958.JPG

    DSC04922

    Gertrude Jekyll grimpant :

     DSC04959

    Astronomia :

    DSC04957.JPG

    Pierre de Ronsard :

    DSC04955

     

    Passons à la bordure du Nivolet :

    DSC04953.JPG

    Plein de jolis boutons en formation. Je ne me suis pas amusée à les compter mais une fois fleuris (s'ils fleurissent un jour), la bordure devrait ressembler à ce que j'espère. Regardez également la belle couleur des épines :

    DSC04954.JPG

    On passe enfin au massif Revard : 3 rosiers en boutons sur 8. Gertrude Jekyll est en avance sur son homonyme grimpant :

    DSC04950.JPG

    Heathcliff :

    DSC04951.JPG

    Et Princess Anne :

    DSC04952.JPG

    J'espère que la prochaine fois, je pourrai vous montrer les fleurs ou au moins les boutons en éclosion ! Mais quand... cela est une autre histoire... à suivre. Bonne journée !

    « En attendant que le soleil revienne...Lupins »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Camélia
    Jeudi 16 Mai 2013 à 12:00
    Tous ces boutons sont prometteurs. Vivement leur floraison.
    2
    nanou
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:00
    Cela viendra mais la météo ne semble pas vouloir s'améliorer pour les prochains jours. Les boutons sont très beaux patience!!!!
    3
    Lydia
    Vendredi 17 Mai 2013 à 12:00
    J'adore les rosiers, mais j'ai vraiment besoin d'une formation dans ce domaine car je suis une quiche! ;) De plus, que je viens d'en acheter de nouveaux. A bientôt, Lydia
    4
    Céline du Jardin Fle
    Samedi 1er Juin 2013 à 12:00
    Je l'étais aussi jusqu'à l'an dernier où cette passion est née. Je me suis renseignée, me suis fait offrir 3 livres pour Noël et c'était parti !
    5
    Lydia F
    Dimanche 2 Juin 2013 à 12:00
    Alors,justement, si tu as des références à me conseiller en livres sur les rosiers c'est le bienvenu. Merci
    6
    Céline du Jardin Fle
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:00
    Le Petit Larousse des roses est mon favori. Après, il y en a plein. Pour les conseils de plantation, il y a "l'ABC des roses et rosiers" chez Rustica editions. Pour le reste de mes lectures, ce sont des coups de coeur avec des photos. Sinon, le net est très bien aussi. Si tu veux connaître des qualités ou défauts d'un rosier, il y a le site de Filroses (en lien sur mon blog) qui est excellent. Ils ne les ont pas tous mais en possèdent déjà un sacré choix. C'est là que je vais quand je veux connaître la résistance au gel, aux maladies, le parfum, la taille, les associations... Voilà !
    7
    Lydia F
    Mardi 4 Juin 2013 à 12:00
    Un tout grand merci encore pour ton aide je vais aller voir ces livres sur amazon. Et le site dont tu fais référence. À très bientôt dans ton joli jardin.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :