• 3ème projet de l'année et achats... en conséquence

    Après le massif du laurier rose et la bordure d'Opalias, mon troisième projet de l'année (mais pas le dernier...) est de reprendre toute la bordure de ma haie du Granier. En effet, elle a été plantée en même temps que l'on a semé le gazon il y a 3 ans et vu le champ à vaches derrière qui ne nous apporte que de la mauvaise herbe (mon cher et tendre mari vient d'ailleurs de me fixer un voile brise-vue sur 50cm de haut tout le long de la haie), c'était plus de la mauvaise herbe que du gazon. Je sais, il y a du boulot mais je vais m'y atteler doucement, quand je le pourrai le soir en rentrant du boulot ou pendant les futures vacances (vendredi soir !).

    DSC04621DSC04622

    J'ai posé le tuyau d'arrosage ce matin pour délimiter la bordure. En plus de la reprise de la bordure, j'ai l'intention de l'agrandir avec une courbe à un endroit pour l'instant. Il s'agit d'un agrandissement qui partira de l'oranger du Mexique jusqu'au weigélia.

    DSC04623

    Dans cet agrandissement, j'ai prévu 3 rosiers. A part Bonica que je voulais absolument, je suis partie en jardineries hier après-midi sans avoir d'idée précise des 2 autres rosiers que je voulais, si ce n'est que je les voulais roses et je souhaitais trouver aussi une spirée et "autre chose". J'étais juste décidée à revenir avec ce qu'il me fallait. J'ai trouvé Pink Cloud (que j'avais vu chez Lydie) et Line Renaud, 1 spirée Goldflame et 1 rhododendron. Je n'ai pas trouvé Bonica, je l'ai donc commandé.

    Ce matin, j'ai enlevé le petit forsythia et le lilas blanc et les ai remplacés par le rosier Pink Cloud que je viens d'acheter et que j'avais vu chez Lydie.

    Pink cloud 2pink cloud

    et le voici  :

    DSC04627

    Devant, viendront s'ajouter les rosiers Bonica (découverts notamment dans les jardins de Laurence et Jocelyne) et Line Renaud. Voici Bonica (photos de Filroses) :

    bonica 2bonica 1

    Et Line Renaud :

    Line Renaud 3Line Renaud 1DSC04625

    Le rhododendron Percy Wiseman qui a la particularité de passer des boutons rose foncé à une fleur rose à reflets abricot puis qui passe au jaune pâle (les 2 dernières photos sont empruntées à Sophie) :

    DSC04624P1250598P1250642

    Et enfin la spirée Goldflame actuellement :

    DSC04626

    Et qui devrait donner de jolies fleurs en été.

    1304-2

    Ce soir, j'avais tracé toute la bordure avec mon super jouet coupe-bordure et planté Pink Cloud :

    DSC04646DSC04647

    Il me reste le plus gros du boulot maintenant !

    « Pêle-mêle de tête à têteEn ce moment chez Estelle Dream »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Céline du Jardin Fle
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Je les retrousse dès que j'ai 1/2 heure devant moi, comme ce soir. J'ai cassé les mottes et désherbé au tour d'un arbuste et si j'y ajoute le rosier que j'ai planté hier, cela me fait déjà 2 arbustes sur 14 de faits. Et il faudra que je m'occupe ensuite de l'agrandissement.
    2
    le jardin du chat ve
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Bonjour Céline, Et bien voilà du gros boulot en perspective ! Tu as raison de donner de l'arrondi à ton massif : les courbes c'est joli...Avec quelques geraniums vivaces et des graminées légères, ta composition sera superbe. Tu n'as plus qu'à retrousser tes manches... Bises de Picardie Charlotte
    3
    Céline du Jardin Fle
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Je rêve d'un jardin avec des courbes pour zigzaguer.
    4
    Nicole
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Du boulot mais un très beau projet ! les courbes oui ils en faut pour le relief et c'est bien de se promener au jardin en zigzaguant ! j'ai viens aussi de craquer pour la spirée Gold flamme. bonne journée Nicole
    5
    Céline du Jardin Fle
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Oh mais je trouve l'actrice encore bien magnifique pour son jeune âge ! Ce n'est pas pour ça que j'ai choisi ce rosier, c'est pour son exceptionnel parfum, paraît-il et sa forme. Pour la tondeuse, ce n'est pas moi qui m'en occupe alors, pour que mon mari ne me dise rien, je crée des courbes très légères...
    6
    David
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Bonjour Céline, joli projet. Je fais pareil pour le tuyau d'arrosage mais avant de décider definitevement maintenant je teste les arrondis à la tondeuse pour voir si il ne faudra pas s'y prendre à 10 fois pour tondre les "coins". Line Renaud est magnifique (je parle du rosier pas de l'actrice)parfumé et très rustique. Je viens juste de l'acheter aussi la semaine dernière. Il a le charme des roses anciennes et anglaises et la vigueur d'un bon buisson et la résistance des nouveaux hybride de thé.
    7
    Céline du Jardin Fle
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Exact, c'est la balançoire qui m'arrête. Mais elle est déplaçable au cas où...
    8
    Lydie
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    ça va donner beaucoup plus d'intérêt à ta haie ! Je viens de comprendre pourquoi tu ne vas pas jusqu'au bout : la balançoire ! Il parait que Line Renaud a un parfum sublime :) >Encore un beau projet ! Bon courage pour la suite de la réalisation Bises Lydie
    9
    Céline du Jardin Fle
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Merci !
    10
    Camélia
    Lundi 15 Avril 2013 à 12:00
    Ton projet me plait beaucoup. Quand tout aura pris de l'ampleur, les rosiers viendront égayer ta haie. La spirée est très sympa avec son feuillage jaune, et le rhodo, vraiment magnifique.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :