• Travaux haie du Granier

    Les travaux continuent. Voici la partie que j'agrandis avant d'avoir commencé :

    DSC04623

    A gauche de l'oranger du Mexique, le rosier Pink Cloud avait déjà été planté

    DSC04646

    Hier, j'ai continué à dégager entre l'oranger du Mexique et jusqu'après le lilas ; la spirée a été plantée à l'avant entre Pink Cloud et le laurier tin et le rosier Bonica a été planté à l'avant entre le laurier-tin et le lilas :

    DSC04716

    Il reste à planter le Pieris japonica, le rosier Line Renaud, le rhododendron et les vivaces que j'ai commandée au Châtel des Vivaces et qui devraient arriver dans la semaine. J'espère bien qu'elles vont arriver pour que je les plante d'ici jeudi car après, le mauvais temps est annoncé tout le week-end. Le soleil est annoncé jusqu'à jeudi inclus, j'ai donc du boulot en perspective ! Bonne journée !

    « Baptême du massif rose ?Mort ou pas mort ? »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Céline du Jardin Fle
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    J'ai creusé un trou de 50cm par 50cm et 50 de profondeur également, j'ai posé la motte sur 20cm de terre de bruyère et j'ai comblé le trou avec de la terre de bruyère. Tu crois que ça craint ? Les rosiers ne sont pas du tout en contact avec la terre de bruyère.
    2
    Gine
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    Un projet qui prend belle forme! Un petit bémol - tiré de mon expérience : le piéris demande un sol acide (terre de bruyère), alors que le rosier ne le supporte pas. Malgré leur belle association, il faudrait les éloigner l'un de l'autre. Depuis que j'ai déplacé mon rosier The Squire, j'espère pouvoir le sauver! Je me réjouis de voir ce massif en Feuilles et Fleurs. Bonne journée.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Céline du Jardin Fle
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    Merci pour le compliment. Pour répondre à votre question, je vais y dédier un article après mes travaux de la journée d'aujourd'hui. Bonne soirée !
    4
    Lydia
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    Bonjour, J'ai découvert votre superbe blog depuis hier et pour ne pas en perdre une miette je me suis inscrite à votre news car j'aime le contenu de celui-ci. Je suis de loin experte en jardinage, donc je me permet une petite demande. Pour créer de nouveaux parterres, je vois que vous formez ceux-ci avec une bêche mais pour ce qui est d'enlever la couche d'hêrbes, comment vous-y prennez vous? Vous retournez simplement la terre sur elle même, ou vous enlevez la couche fine d'herbes du dessus, à l'aide de la bêche? Je voulais savoir aussi ce que vous me conseillez de faire, pour avoir des bords bien net entre le parterre et la pelouse? J'aimerais laisser les bords naturels, pas briques, ni de pavé par exemple. Merci pour votre aide. Bien à vous, Lydia
    5
    Céline du Jardin Fle
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    C'est un dresse-bordure ! Mon nouveau jouet de l'année !
    6
    Nicole
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    Du bon boulot ! ce massif est prometteur. Je partage la remarque de Gine pour le Pieris. Nous marquons aussi les contours à la bêche lorsque nous créons de nouveaux massifs. C'est aussi avec une sorte de bêche à la lame arrondi et avec un petit rebord sur le haut (je ne sais plus son nom)que nous entretenons les bordures. Bon courage. Nicole
    7
    Gine
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    Et bien, si ton Piéris ne démarre pas avec ça! C'est le grand luxe... et si le rosier ne le touche pas, tout sera parfait! Bravo!
    8
    Céline du Jardin Fle
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    Allez voir les liens des Cop's de blog pour avoir des idées. Je m'en inspire beaucoup. Bonne soirée
    9
    Lydia F
    Mardi 23 Avril 2013 à 12:00
    PS: Merci beaucoup pour votre réponse rapide, un article entier mais je n'en demandais pas autant, mais c'est génial pour les novices comme moi. Merci mille fois. Nous avons acheté une maison avec un immense terrain (20 ares) et petit à petit nous créons des parterres. J'adore le style anglais et j'aimerais arrivée dans plusieurs années à avoir des parterres partout avec des allées entre eux. Je vis en Belgique donc le climat est très différent qu'en France. Je mettais inscrites sur un forum de jardinage il y a quelques temps, pensant avoir des conseils et des idées des membres de ce forum,je mais je n'en ai rien obtenu. Pourtant j'étais ouverte à toute les idées que les gens m'aurait donné. Ce n'est pas facile quand on est débutant. Donc je me suis mise à la recherche de blog de jardinage pour m'inspirer chez les autres. Donc merci pour votre partage.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :