• Travaux du massif laurier

    1ère journée de jardinage ! Qu'est-ce que ça fait du bien ! Tout d'abord, j'ai un grand merci à dire à Sophie de Notre Jardin Secret (link) pour m'avoir donné son astuce pour les bordures : le dresse-bordure. Mon nouveau jouet qui m'a déjà beaucoup aidée aujourd'hui et qui va beaucoup m'aider dans un futur très proche pour ma bordure du Nivolet (15 rosiers blancs Opalia). J'avoue que je ne crois pas aux objets "miracles" mais alors là ! Voyez vous-mêmes la découpe ultra nette :

    DSC04343

    Je me suis donc amusée à commencer ma bordure (de 7m50 de long) et déjà 1m réalisé en 5 minutes.

    Bon, revenons-en à nos moutons. Voici le massif vu de loin avec la maison (la bordure de rosiers arrivera à droite le long du dallage en pierres qui arrive au coin droit de la maison) : 

    DSC04339

    DSC04340

     DSC04341

     

    J'ai nettoyé le massif laurier en surface, débarrassé des feuilles mortes qui viennent se réchauffer à cet endroit ainsi que des premières mauvaises herbes. Et mon super héros de mari est arrivé et a commencé à me fixer un des 3 treillis. Voici le résultat : bon, il y a encore les outils mais demain, quand on aura fini, je prendrai une photo bien propre débarrassée des outils.

    DSC04345

    Que cette après-midi fut bonne ! Jardiner en plein soleil (mur plein sud), je suis vannée mais heureuse !

    « Travaux du massif laurierY'a plus qu'à planter ! »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :