• Rétrospective Mars 2016

    Sur la bonne idée de Marie-Claude depuis déjà quelques années, je vous propose tous les 15 jours de suivre une rétrospective de l'année écoulée au jardin. Elle permet également de faire un petit bilan de l'année écoulée.

    Commençons donc par le mois de mars, déjà très florissant ici. Crocus et perce-neige ont déjà disparu pour laisser place aux narcisses et aux premiers boutons de tulipes.

    1) Photo favorite :

    mes primevères "Camaïeu" achetées chez Berhaven Primroses :

    Rétrospective Mars 2016

     

    2) Mosaïque du mois :

    Rétrospective Mars 2016

     

    3) Association :

    très classique mais que j'aime toujours autant...

    Rétrospective Mars 2016

     

    4) Découverte, visite :

    découverte des muscaris Pink Sunrise

    Rétrospective Mars 2016

     

    5) Déception :

    Rétrospective Mars 2016

    Une narcisse bizarre... qui s'est incrustée parmi les autres... Finalement, ce n'est pas aussi décevant qu'à première vue mais je me souviens que je n'ai pas sauté de joie en la voyant.

     

    6) Aménagement du jardin

    Une arche qui vient soutenir le rosier Pierre de Rossard qui devient très envahissant :

    Rétrospective Mars 2016

    Rétrospective Mars 2016

     

    7) Bouquet

    Pour cette catégorie, je vais tricher un peu (j'espère que tu ne m'en voudras pas trop, Marie-Claude) car je n'aime pas cueillir mes fleurs pour en faire des bouquets. 

    Voici donc mon bouquet de narcisses :

    Rétrospective Mars 2016

     

    A bientôt pour la rétrospective d'avril !

    « Tooommmmbe la neige....Rétrospective avril 2016 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 09:39
    sophie

    Le printemps, le réveil de la nature, ma période préférée.

    J'adooore cette période, mon moral est au top (tu peux traduire par:" je suis hystérique!").

    C'est sympa de revoir les photos de l'année.

    Bises et bon week end!

    2
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 14:35

    J'aime beaucoup cette primevère romantique à souhait ! Bon week-end.

    3
    Vendredi 25 Novembre 2016 à 17:44

    Ces photos printanières font un bien fou !

    Aude.

    4
    Samedi 26 Novembre 2016 à 19:05
    Coucou Céline, J'avais craqué au printemps pour ta primevère je confirme lors de ta jolie retrospective. Je suis impressionnée de l'ampleur que Pierre de Ronsard a pris en 6 mois!

    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :