• Rétrospective mai 2016

    Toujours grâce à l'idée de Marie-Claude, voici ma rétrospective du mois de mai 2016. Je suis un peu en retard...

    Tout d'abord mes photos préférées. Difficile de choisir puisque c'est le mois où tulipes et roses se mêlent. En voici donc quand même 2 :

    Rétrospective mai 2016

    Rétrospective mai 2016

     

    Mosaïques : tulipes puis roses puis... le reste :

    Rétrospective mai 2016

    Rétrospective mai 2016

    Rétrospective mai 2016

     

    Associations :

    Rétrospective mai 2016

     

    Découverte : les epimediums achetés chez Thierry et Sandrine Delabroye :

    Rétrospective mai 2016

     

    Autres photos des belles de mai :

    Queen of the Musk, la découverte de l'année :

    Rétrospective mai 2016

    Belle de Sardaigne au lever du soleil :

    Rétrospective mai 2016

     

    Salet, rosier mousseux :

    Rétrospective mai 2016

     

    Princesse Violette :

    Rétrospective mai 2016

     

    Princess Alexandra of Kent :

    Rétrospective mai 2016

     

    Astronomia :

    Rétrospective mai 2016

     

    Et des promesses de fleurs en ce mois de mai :

    Rétrospective mai 2016

     

    « Rétrospective avril 2016Heureuse nouvelle au Jardin Fleuri »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Janvier 2017 à 18:11
    sophie

    Voir d'aussi jolies couleurs et floraisons à cette période, ça fait du bien!

    Le joli mois de mai est un de mes préférés.

    Bon week end céline et bisous à tous les 4!

    2
    Samedi 14 Janvier 2017 à 19:36
    Vivement le mois de mai qui se montre généreux et bon dans ton jardin !
    3
    Dimanche 15 Janvier 2017 à 10:01

    J'adore tes photos de roses qui sont si nombreuses dans ton jardin au mois de mai. Peux-tu me dire comment s'appelle le rosier qui sur la première photo monte tout en haut de ta structure ? Je le trouve vraiment superbe et il m'a l'air bien vigoureux. Dans ta mosaique, c'est pareil, tes roses sont magnifiques !

      • Dimanche 15 Janvier 2017 à 21:47

        Bonsoir, il s'agit de Gertrude Jekyll en version grimpant de chez David Austin. Un rosier très florifère et qui a, selon moi, le meilleur parfum de mon jardin. Une valeur sûre !

    4
    Lundi 16 Janvier 2017 à 09:09

    Merci pour ta réponse ! Cela confirme mes doutes. J'ai planté Gertrude Jekyll l'automne dernier. Du coup, je ne l'ai pas encore vu de près mais il me semblait bien que le tien y ressemblait. Ta photo et ta réponse me conforte complètement dans ma décision de l'avoir rajouté dans mon petit jardin.

    5
    Mardi 17 Janvier 2017 à 06:19

    je découvre votre blog

    pour mon plus grand plaisir

    je me suis inscrite aussi

    car le jardin et les fleurs c'est aussi ma passion

      • Mardi 17 Janvier 2017 à 06:25

        Merci pour votre commentaire ! À bientôt !

    6
    Jeudi 19 Janvier 2017 à 09:46

    Mais quel magnifique mois de mai !!! Associations parfaites ! Massifs opulents... J'adore !

    7
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 22:05

    Très jolie rétro Céline, ton jardin croulait sous les belles fleurs! 

    8
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 18:33

    Quel est ce ravissant épimédium, Céline?

      • Vendredi 27 Janvier 2017 à 20:48

        C'est l'epimedium Perrine's White que j'ai acheté à la fête des plantes de St Jean de Beauregard auprès de Thierry et Sandrine Delabroye.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :