• Projet de printemps 2/2 : modifications

    Alors, déjà, il va s'appeler provisoirement le massif Laurier rose.

    J'ai bien tenu compte de vos commentaires, notamment en ce qui concerne les couleurs (merci Sophie et Malo) et les gauras (merci Lydie et Nanou). Je reste dans les couleurs roses/blanc/violacé pour l'instant. A propos des 2 grimpants, c'est de toute façon trop tard étant donné que le premier (Pierre de Ronsard) est déjà arrivé hier à la maison et que le 2ème va arriver dans quelques jours.

    J'avais également oublié de préciser les dimensions du massif : contre le mur, il mesure 3m de large. Du mur où il y a Gertrude Jekyll jusqu'au devant de la terrasse, il mesure 2m50 et de l'autre côté, de PIerre de Ronsard jusqu'au géranium St Ola, il mesure 1m20.

    Voici les changements : j'ai enlevé les gauras, le delphinium, la scabieuse, le géranium Splish splash et l'echinacea Meringue (qui paraissait jaune). J'ai rajouté à la place le géranium Mrs Kendall Clarke, le géranium Sirak et une division d'aster du jardin d'Estelle (que je mettrai entre Gertrude Jekyll et Princess Alexandra of Kent). J'ai moins l'impression de fouillis grâce à ça. Alors merci à toutes pour vos idées et conseils ! Bon, en ce qui concerne la plantation, je crois qu'on va attendre un peu mais des températures plus clémentes sont attendues la semaine prochaine et je rêve déjà d'aller gratouiller cette terre. A bientôt !

    Massif laurier2

    « Projet de printemps 2/2 : modifications1ers arrivages de rosiers »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Malo
    Samedi 23 Février 2013 à 12:00
    Sympa ce projet Céline! Joli choix de rosiers et vivaces! Stipa et aster seront en plus une belle présence jusqu'à l'automne, avec les rosiers remontants et le feuillage des géraniums! Pour la verticalité, il y a aussi les digitales dont je suis fan! Bisous
    2
    David
    Dimanche 24 Février 2013 à 12:00
    Ca donne envie tout ça. 'Frederic Mistral' risque d'être haut pour une devanture de massif mais peut être est ce pour se situer à proximité de "nez" pour mieux profiter de son parfum puissant. Dans le même style de fleur turbiné du même ton il y a 'Petit Trianon' et plus saumoné 'Bel Ami' et 'André le Notre' tous plus bas et parfumés aussi. A bientôt
    3
    mp
    Lundi 25 Février 2013 à 12:00
    j'attends de voir la suite prometteuse a+@ mp
    4
    barbara
    Lundi 25 Février 2013 à 12:00
    Comme mp je reviendrai voir en juin mais cela me semble etre de jolies associations , la presence de pierre de ronsard montre deja un choix sur.
    5
    SIAM - Mon jardin so
    Mardi 26 Février 2013 à 12:00
    Le changement est beaucoup plus léger et agréable ! Je maintiens toutefois ce que j'avais précisé : Frédéric Mistral est un rosier érigé dont les roses fleurissent sur le bout des tiges, tu devrais le mettre plus à l'arrière car à maturité tu vas avoir un rosier dont le premier mètre à partir du sol n'est pas fleuri. Bonnes plantations en tout cas, vivement que le printemps montre le bout de son nez !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :