• Projet 1

    Grâce à Sophie et à d'autres blogueuses, j'ai attrapé le virus des roses. Je suis donc sur deux projets, le premier pour habiller mon mur à côté du laurier rose. Je mettrai le plan plus tard mais ce petit massif sera composé de 2 Gertrude Jekyll en grimpants de chaque côté du laurier rose et de divers rosiers roses (j'ai pris les photos sur Filroses) :

    Voici Gertrude Jekyll :

    1 Gertrude Jekyll

    Bel Ami :

    1 Bel ami (Bremer Stadtmusikanten)

    Frederic Mistral :

    1 Mistral

    La rose de Molinard :

    1 La rose de Molinard

     

    Pour ce qui est du deuxième projet, plus grand celui-ci, il devrait faire 6,50 mètres sur 2,50 mètres (mais chuuuut, il ne faut pas le dire à mon mari, il va râler... Ouuuups ! Il est abonné à mes articles... Alors chéri, ne t'inquiète pas, je ferai tout moi-même, tu n'auras rien à faire ; et pour la tondeuse, le massif sera quasiment droit !). Il s'agirait d'un massif avec un dégradé de couleurs, en partant du rouge jusqu'au rose et mauve, en passant par différentes teintes. Je vais les mettre dans l'ordre, de gauche à droite du massif.

    J'ai trié sur Internet et mes premiers choix sont les suivants (même si je sais que je ne pourrai pas tout mettre) :

    Un rosier tige mais je ne sais pas encore quelle couleur avec à ses pieds Darcey Bussell devant, Falstaff derrière et Grace et Benjamin Britten sur la droite). J'hésite, pour le rosier tige, entre Golden celebration  jaune et Bonica rose).

    Darcey Bussell :

    Darcey Bussell

    Falstaff :

    Falstaff

    Benjamin Britten :

    Benjamin Britten

    Grace :

    Grace

    Graham Thomas :

    Graham Thomas

    Golden celebration (à départager d'avec Graham Thomas, si certains ont des préférences pour je ne sais quelle raison, ne pas hésiter à me le dire) :

    Golden celebration

    Tequila (juste parce que la minette de la maison s'appelle Tequila) :

    Tequila

    Ou Tequila sunrise (pareil, les 2 Tequilas à départager mais je crois que le Sunrise est moins résistant au gel et vu que nous habitons en Savoie...) :

    Tequila sunrise

    Rochemenier village (juste par chauvinisme car mon grand-père paternel était de Doué la Fontaine, à côté de Rochemenier et j'ai encore de la famille dans le coin) :

    rochemenier-village

    Line Renaud (d'après les mérites vantés par Sophie) :

    Line Renaud

    Blue Eden (encore Sophie) :

    Blue eden

    Et enfin ! A whiter shade of pale :

    A whiter shade of pale

     

    Il ne reste plus que les plans à mettre à l'échelle sur l'ordi et je vous montre tout ça d'ici quelques temps !

    En tout cas, si vous avez des tuyaux, des conseils, cela m'intéresse ! Merci !

    « Estelle en cueilletteProjet 1 »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    sophie
    Lundi 11 Juin 2012 à 12:00
    Ouahh!!! Quels beaux projets! Dis moi, te voilà bien piquée toi aussi: attention, c'est une maladie qui fait mal au porte monnaie.. Tu as fait une belle selection de rosiers dis moi.. Bel ami est un beau rosier, il m'a tenté l'hiver dernier! Par contre, si je puis me permettre, il faudrait dans ton massif un rosier à fleur simple.. A mes débuts, j'ai fait comme toi, je choisissais des rosiers à grosses fleurs.. Depuis, j'ai appris à les associer avec des fleurs plus simples.. J'ai le rosier Ballerina: un bijou, qui fleurit quasiment en continue jusqu'au gelées.. Il y a mozart, son cousin ou encore robin hood.. Voilà pour mes conseils.. Sinon, ça va être beau, très beau.. Bisous sophie
    2
    Laly
    Vendredi 15 Juin 2012 à 12:00
    De beaux massifs de roses en perspective. Ah, ton mari aussi râle quand tu agrandis ? pfff, ça lui passera, il finira par s'habituer. Tu as choisi une majorité de rosiers anglais à ce que je vois :-) . Je ne suis pas devenue une fana de roses, mais j'aime particulièrement les rosiers anglais. Donc dans le peu de rosiers que j'introduirai encore au jardin (sûrement encore 4 ou 5 maximum), ce seront des anglais de David Austin. Biz, bon bêchage !
    3
    Laly
    Vendredi 15 Juin 2012 à 12:00
    Ah, je viens de voir que je suis en lien sur ton blog, je ne sais plus si je t'ai mise sur le mien, alors je vais voir ça tout de suite et si je ne l'ai pas fait, je te mets en lien sur mon blog également ;-)
    4
    Sylvaine
    Vendredi 15 Juin 2012 à 12:00
    Les blogs sont des lieux de perdition ! lol On devient accro aux roses, aux iris, aux hellebores, à plein de plantes que l'on a vu et qui font envie. Mais toi, tu as de la chance, tu as de la place pour planter !
    5
    Le jardin de Céline
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:00
    Mal au porte-monnaie et au mari ! Mais bon, comme m'a rassurée Lydie, il s'habituera... En tout cas, je penserai au rosier simple (je ne sais pas où je le mettrai mais qui à agrandir de 50cm en plus... on n'est plus à ça près !) Bises savoyardes
    6
    Le jardin de Céline
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:00
    Tout ça, c'est la faute de Sophie (lol) !!!! Si je n'étais pas allée sur son blog (et donc sur d'autres par ses liens), je n'aurais jamais attrapé ce virus ! Mais, à part pour mon mari et mon porte-monnaie, je crois que c'est un bon virus et une bonne drogue.
    7
    Le jardin de Céline
    Lundi 18 Juin 2012 à 12:00
    Effectivement, on devient accro en navigant sur les autres blogs. J'avoue que c'est Sophie et ses amies qui m'ont donné la passion et l'envie. Et je ne pense plus qu'à ça ! Et effectivement, j'ai encore de la place car nous ne sommes dans la maison que depuis un peu plus de 2 ans et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour m'occuper du jardin entre ma grossesse en 2010 et la p'tiote en 2011. Donc là, maintenant qu'elle est plus grande, j'ai plus de temps et j'en profite ! Bises
    8
    sophinette
    Mardi 19 Juin 2012 à 12:00
    bonjour, alors moi je vais te donner mon avis car comme toi j'avais hésité entre graham et golden et bien j'ai choisi graham mais je suis un peu déçue car je trouve la couleur de la rose un peu trop fade donc si tu veux du pastel prends graham ou du pep's prends golden. bonne journée
    9
    Le jardin de Céline
    Samedi 23 Juin 2012 à 12:00
    Eh bien je vais suivre ton conseil mais entre temps, j'ai découvert "Vendée globe" et comme pour Rochemenier, je vais garder un peu de chauvinisme dans mon jardin et je crois que je vais le choisir. Je vais mettre une photo dans un prochain article. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :