• Printemps, printemps, quand tu nous tiens...

    Le massif d'Estelle est le plus beau en cette première période. En effet, j'avais planté pas mal de bulbes et j'adore. A l'automne prochain, je mise tout sur les bulbes de printemps dans les autres massifs. Cela fait tellement de bien à la sortie de l'hiver ! Regardez donc : en une dizaine de jours, on est passés des premiers crocus (toujours les violets foncés et les jaunes) :

    DSC06155

     

    à ça (fin des crocus violets mais démarrage des blancs, blancs striés violets et narcisses tête-à-tête) :

    DSC06164DSC06168DSC06167DSC06169

     

    Viendront ensuite les narcisses et les jacinthes qui arrivent quand les vivaces commencent leur show (aubriètes, alysses et corbeilles d'argent).

    Voici le massif en lui-même : la partie qui borde les escaliers est exactement comme je le souhaitais : beaucoup de couleurs, des coussins d'aurbiètes, d'alysses et de corbeilles d'argent qui débordent sur les escaliers, les crocus qui poussent à l'intérieur des coussins de vivaces (tellement les vivaces se sont étalées : vous avez vu le coussin d'1 seul godet de corbeille d'argent en bas à gauche ? ou le pied d'alysse en bas à droite ?). Dans ma commande de vivaces que j'ai passée cette semaine, j'ai donc misé sur quelques vivaces de printemps pour habiller la partie droite contre le mur (qui contient actuellement des vivaces d'été genre echinacea, asters, malvas, geraniums...). J'attends la réception dans la semaine prochaine. Je rajouterai ensuite des bulbes à l'automne.

    DSC06165-copie-1.JPG

     

    J'ai quand même fait un petit détour par le garage où sont entreposés les 8 petits nouveaux reçus cette semaine. je parle bien entendu des rosiers arrivés de chez Filroses. C'était la première fois que je commandais chez eux. Excellent conditionnement, plantes bien saines, bois bien vert. J'ai donc enveloppé les racines dans du journal mouillé puis dans du plastique en attendant qu'une bonne âme charitable (mon papa car mon mari est beaucoup trop débordé de boulot) me les plante (lundi normalement). Bon, la photo n'est pas top mais pas beaucoup de lumière.

    DSC06175.JPG

    Voici les massifs qui les attend : un petit avant-après au Nord :

    DSC06125.JPGDSC06174.JPGCabane nord définitif

     

    Et un rappel au sud de la cabane (le carré de potager a été nettoyé depuis) :

    DSC06135.JPGCabane sud définitif

     

    Vivement lundi !

     

    Bon week-end à tous !

    « No commentA rose is born : Grüss An Aachen »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Laly
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:00
    Comme Sophie, j'en rajouterai à l'automne, car mes crocus et narcisses sont majoritairement à l'avant de la maison. J'adore les crocus blancs, mais je n'en ai pas, il faudra y remédier à l'automne, c'est certain ! lol Prend soin de toi et de bibounou ♥ Bizoux
    2
    Malo
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:00
    Je me suis fait la même réflexion que toi: en automne, je miserai sur les bulbes pour le reste du jardin car ils sont concentrés autour de la maison. Ils sont tellement annonciateurs du printemps!
    3
    Gine
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:00
    Pas un seul jardin sans bulbes! Ils sont un investissement sûr : Peu de travail et beaucoup de résultat. Ce sont les premiers à fleurir et on peut jouer sur tellement de teintes et de formes. Je suis une inconditionnelle, et ton jardin le prouve, lui aussi! Les rosiers seront bienheureux dans cette terre bien préparée! Bon dimanche.
    4
    David
    Samedi 8 Mars 2014 à 12:00
    bonsoir Céline, j'adooooore aussi les bulbes printaniers. Jolie sélection pour les rosiers, j'en connais une qui sera impatiente de voir les premières fleurs (et nous aussi). Bon week-end
    5
    Céline du Jardin Fle
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:00
    Oh yes ! On va dévaliser les producteurs !
    6
    Céline du Jardin Fle
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:00
    Je voulais le faire l'automne dernier mais planter des centaines de bulbes demande d'être accroupie des heures et je n'en avais pas le courage vu que j'étais déjà enceinte et très fatiguée. C'est donc pour l'automne prochain.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Céline du Jardin Fle
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:00
    Oh oui, j'y ai mis tout mon coeur et mes forces à préparer ce coin ombragé...
    8
    Céline du Jardin Fle
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:00
    ça fait quand même 17 nouveautés pour cette année ! J'ai déjà hâte !
    9
    Céline du Jardin Fle
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:00
    Chez moi, il a fait 3 floraisons cette année + 1 fleur unique en octobre. C'est pas mal ! Quant aux narcisses aux pieds des rosiers, j'en tiendrai compte à l'automne. Merci ! A bientôt !
    10
    Françoise
    Dimanche 9 Mars 2014 à 12:00
    Bonjour.. je me suis promenée avec plaisir dans tous les derniers sujets.. Que de jolies photos ! J'ai presque tous les rosiers qui vont être plantés.. j'en suis ravie.; de tous.. J'ai déjà souvent hésité pour Gruss aan Aachen.. ce rosier semble avoir fleuri tout l'été ! je le croyais simplement remontant. Pour les bulbes.. je mets des narcisses en mélange au pied de chaque rosiers.; cela éloigne les mulots.. et puis on reçoit de la couleur au printemps. certains narcisses chez nous ont été planté par ma belle-mère il y a 60 ans.. et ils sont fidèles au rendez vous chaque printemps... Pour les crocus.. les mulots peuvent les grignoter.. tout dépend.; mais dans des grandes jardinières dans la cour, j'en ai qui reviennent chaque année depuis plus de 1à ans.. Et cette année, ils sont particulièrement magnifiques contre un mur au nord.. cela ne leur pose aucun problème
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :