• Haie du Granier : agrandissement terminé !

    Vannée, je rédige un article court. Voici ce soir :

    DSC04774

    DSC04775

    Depuis le Choisya Ternata : le rosier Pink Cloud contre le grillage, la spirée Goldflame qui commence à verdir, le laurier-tin, le rosier Bonica (à gauche du Pieris), le pieris japonica Flaming Silver Sense (planté dans 20L de terre de bruyère) et le lilas. 

    DSC04776

    Puis le rosier Line Renaud, à l'arrière l'hibiscus blanc à coeur rouge (je ne connais pas son nom), le rhododendron Percy Wiseman (planté lui aussi dans 20L de terre de bruyère) et le weigélia.

    DSC04777

    Le laurier-tin et le lilas "Souvenir de Louis Spaeth" ont été dégagés aussi mais quel boulot ! Ce n'est pas comme les mottes de gazon ! Ce ne sont que des mauvaises herbes et c'est la galère.

    DSC04778

    Il me reste 9 arbustes à faire. Mais le plus urgent, c'était l'agrandissement et ça, c'est fait. Je peux rayer sur ma liste. Demain, dernier jour de beau temps, je plante les vivaces reçues cet après-midi et qui vint venir agrémenter ce coin. Voici ce que j'ai commandé (au Châtel des vivaces) :

    Les géraniums Pink Penny, Melinda et Azure Rush :

    geranium-pink-pennyv2geranium-melinda-vgeranium-azure-rushv

    La scabiosa Chile Black et le Knautia macedonica Mars Midget :

    scabiosa-chile-black-11knautia-macedonia-mars 24

    Les delphiniums (et là, je vais faire plaisir à Sophie) Astolat et King Arthur :

    delphinium-astolat1delphinium--c361-c415-c183

    Le phlox paniculata Blue Paradise et la salvia caradonna :

    phlox-blue-paradisevsalvai-caradonna1v

    Et enfin, l'alchemilla mollis et la stipa tenuifolia :

    alchimilla-mollisvstipa-tenuifolia

     

    Cette fois, je vais me coucher ! Bonne nuit !

     

    « 1er émerveillement de l'annéeQuels magazines de jardin lisez-vous ? »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Sylvaine
    Mercredi 24 Avril 2013 à 12:00
    J'ai bien travaillé aussi ! Tu as fait un sacré boulot, repose-toi bien :) Bonne nuit
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :