• Dès que le printemps revient...

    Que j'aime me promener dans le jardin le matin. La luminosité est si douce, les crocus pointent vers le soleil en attendant de s'ouvrir.

     

    Le massif Revard a été taillé et commence à prendre vie.

     

    En haut des escaliers, la bordure d'Opalias a enfin été taillée (très à ras cette année, je n'avais pas assez taillé l'an dernier).

     

    Et oui, ce sont bien 2 valérianes des jardins qu'on aperçoit et qui ont grainé depuis le massif d'Estelle. je les ai laissées en place, je verrai bien où je les mettrai plus tard.

     

    Le massif du laurier rose commence à s'animer :

     

    Tête-à-tête et jacinthe :

     

    Les narcisses Bridal Crown :

     

    Les iris Reticulatas :

     

     Et le TOP DU TOP : premier débourrage des rosiers ! C'est sur Perennial Blue que les merveilles commencent mais c'était presque obligé : contre le mur Sud de la cabane, il est super protégé et exposé :

     

    Et enfin, mes coups de folie de l'automne dernier, mes 23 pots de tulipes en pleine forme ! Je m'étais lâchée chez Promesse de Fleurs qui bradaient leur stock. Tous les bulbes ont été plantés en pots tout d'abord pour éviter de servir de nourriture à notre campagnol qui vient faire une descente dans notre jardin tous les hivers ; et ensuite pour les déplacer si les couleurs ne vont pas avec le reste de ce qui sera en fleurs à ce moment-là. Et enfin, 5 pots en terre cuite qui restent sur la terrasse. Je vous détaillerai ça quand elles seront en fleurs. J'ai vraiment hâte ! 

    « Queen of Sweden ou Scepter d'Isle ?RIP : à vos idées »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Mars 2015 à 17:44

    Des tulipes très avancées et en parfaite santé! La culture en pots à l'air de bien leur convenir: je vais m'en souvenir!

    J'aime aussi ces tours du jardin à la fraîche, quand le quartier est encore silencieux... J'y découvre les progrès de la nuit :-)

     

    2
    Jeudi 12 Mars 2015 à 18:58

    23 pots de tulipes, quel courage! Mais cela en vaudra très certainement la peine.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mag
    Jeudi 12 Mars 2015 à 21:08

    J'aime beaucoup tes crocus et ces iris. Chapeau pour les pots de tulipes ! J'ai hâte de les voir en fleurs !

    Par rapport aux pancartes que tu mets pour tes rosiers, tes enfants (enfin plutôt ton aînée...) ne les enlèvent pas ? J'aimerais beaucoup les étiqueter mais j'ai peur que les enfants jouent avec...

    Bonne soirée !

    4
    Nikki
    Vendredi 13 Mars 2015 à 11:12

    J'ai fait comme toi, tous les bulbes en pot ... Mais je me suis arrêtée à 10 ;) ... Ici, on ne voit que des petites pointes ...

    5
    Vendredi 13 Mars 2015 à 12:40

    Bonne idée que de planter les bulbes de tulipes en pot. Ici aussi, j'ai le problème des rongeurs qui se régalent souvent de mes bulbes. Les laisses-tu en pot durant l'été où les retires-tu ? Quel courage de préparer 23 pots...Belle journée ensoleillée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :