• Bordure du Nivolet enneigée : Opalias

    Je ne vous l'avais pas encore présentée et là, avec la neige, ce n'est pas du meilleur effet. Les 15 rosiers Opalia de la bordure ont été plantés la semaine dernière grâce, cette fois-ci, à mon petit Papounet.

    Voici avant :

    DSC04124

    Et maintenant vue depuis l'entrée de la maison avec le massif Estelle Dream à droite, le massif Revard à gauche (sous la neige) et la bordure d'Opalias en haut des escaliers dans la continuité du massif Revard :

    DSC04467

    On monte les escaliers :

    DSC04466

    DSC04464

    Vue de l'autre côté :

    DSC04457

    Je dois encore casser les mottes d'herbe que j'ai mises le long de la maison afin qu'elles sèchent pour garder la terre et la rajouter entre les pavés et la bordure puis retravailler la bordure entre le gazon et la bordure. Mais ça, ce sera pour plus tard.

    DSC04465

    « Bordure du Nivolet enneigée : Opalias1ère journée de printemps au massif Estelle Dream »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    David
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:00
    Beau travail qui va bientôt porter ses fruits (ou plutôt ses fleurs). Vivement le printemps que celà prospère. Par contre tu ne les retailles pas un peu plus court pour les booster ?
    2
    Gine
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:00
    Tu auras de la neige en été avec Opalia! Je l'ai choisi en grimpant, mais pour le moment, il est toujours en jauge et en neige... Dès le redoux, je le mettrai en place, j'adore son blanc pur!
    3
    Sylvaine
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:00
    Du beau travail ! La terre n'était pas gelée ? Cette bordure va être magnifique lorsque les rosiers fleuriront. Bisous
    4
    Marie
    Mardi 19 Mars 2013 à 12:00
    Et bien cela la prend forme ! Quel gentil papa qui vient te donner un coup de main ! Mais c'est bien connu : les papas pour leurs filles, qu'est-ce qu'ils ne feraient pas ! Ici, encore quelques traces de neige ... Mon dieu, que c'est long ! Bonne journée
    5
    Malo
    Mercredi 20 Mars 2013 à 12:00
    Moi aussi, j'ai un papa en or qui m'aide souvent au jardin! Quand je vois la bordure d'Opalia de Sophie, je peux t'affirmer que ta bordure sera vite magnifique!
    6
    Céline du Jardin Fle
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:00
    C'est fait, j'attendais que le froid et la neige aient fini leur oeuvre.
    7
    Céline du Jardin Fle
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:00
    Oh mais tu as raison ! Il y en a tellement marre de la neige que j'aurais dû choisir une bordure de rosiers jaunes pour appeler le soleil ;) Bises
    8
    Céline du Jardin Fle
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:00
    Non, il y a longtemps que la terre n'est plus gelée ici. Mais on est déjà un peu dans le Sud avec, je pense, des températures plus clémentes. Bises
    9
    Céline du Jardin Fle
    Jeudi 21 Mars 2013 à 12:00
    J'espère ! Avec le boulot que c'est à chaque fois de creuser un trou pour des rosiers dans la terre qu'on a, j'espère bien qu'ils s'y plairont avec tout l'amour avec lequel je les ai soignés et plantés... Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :