• Avancée du potager des Belledonnes

    Après tout ce mauvais temps, j'ai réussi à prendre quelques photos grâce à ces 3 derniers jours de presque beau temps intégral. Nous sommes en vigilence orange pour le vent du sud annoncé pour cette nuit alors j'espère qu'il n'y aura aucun dégât.

    La planche n°1 :Les petits pois grandissent doucement (les 2 carrés en haut). Les radis de 18 jours semés le 15 avril et levés le 22 avril ont été éclaircis ce matin. J'ai rajouté de la cendre de bois autour car ce matin, j'y ai trouvé une limace qui était sur le point de grignoter nos repas !

    DSC03259

    DSC03255

     

    Et voici la planche n°2 : les carottes continuent leur bonhomme de chemin dans le carré du milieu en haut de la photo (on ne les voit pas très bien mais les premières feuilles sont là en plus des cotylédons).

    DSC03260

     

    Les salades "Rouge grenobloise" plantées le 20 avril poussent bien.

    DSC03262

    Quant aux salades "Reine de mai" semées le 25 mars et levées le 29 mars ont seulement été plantées ce matin car avec le temps du mois d'avril, elles ont eu du mal à grandir une fois levées. J'espère qu'elle se plairont mieux en pleine terre !

    DSC03261

     

    Ces deux carrés de salade sont protégés par une cagette pour éviter les "coups de soleil" fatals sur ces jeunes plants. Il ne reste plus qu'à pailler ces deux carrés, ce sera fait demain si le temps le permet mais vu le vent qui était annoncé, j'ai laissé tomber pour aujourd'hui.

    DSC03263

     

     

    « KidnappingAvancée du potager des Belledonnes »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :