• Annabelle

    J'ai acheté cet hydrangea arborescens Annabelle l'été dernier. Il avait été planté dans le massif Revard mais je n'étais pas contente de cet endroit.

    DSC03594DSC03576DSC03581

    A l'automne, je l'ai donc "déplanté" et posé sur le massif d'Estelle pendant que je finissais de planter d'autres choses. Je dis bien "posé" sa motte de terre sur le massif. Puis je ne sais pas trop ce que j'ai fait juste après mais je l'ai oublié à cet endroit et s'en sont suivis plusieurs jours de froid et de gel. Un jour, Estelle regardait son jardin par la fenêtre et en regardant avec elle, je me suis aperçue qu'il avait passé quelques temps ici. Oups ! Les racines presque à l'air libre avec le gel qu'il venait de faire... Je vous laisse imaginer. Je ne donnais pas cher de sa peau mais par acquis de conscience, je l'ai remis dans un pot couvert de feuilles mortes et il a passé l'hiver de cette manière. J'attendais pour voir si j'allais le planter et hier... surprise !

    DSC04520DSC04522

    Et planté de suite !

    DSC04517

    Faut-il le tailler comme un hortensia macrophylla ? Comme c'est un hydrangea qui fleurit sur le bois de l'année, je pense que c'est plutôt à l'automne qu'il faut le tailler mais je voudrais en être certaine. Merci pour vos réponses !

    Le voici dans sa taille adulte chez Jocelyne du Jardin de Chêneland :

    10 juillet 2010 031

    « PuschkiniaPile 1 an... »
    Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Céline du Jardin Fle
    Dimanche 31 Mars 2013 à 13:00
    Personnellement, je ne le mettrais pas à côté d'un rosier blanc ou bien dans un massif blanc. Peut-être jaune mais je préférerais à côté d'un rose. Question de goût, d'autres te donneront d'autres avis. Bises de Savoie
    2
    barbara
    Dimanche 31 Mars 2013 à 13:00
    C est mon cadeau suite a cde chez promesse de fleurs, du coup ts ces conseils me seront utiles, par contre je ne sais pas encore ou le mettre et a cote de quel rosier, un rosier blanc, jaune ou rose...
    3
    Françoise
    Dimanche 31 Mars 2013 à 13:00
    Bonjour, comme déjà dit, je le taille en mars, assez long car j'aime que les fleurs ne soient pas trop lourdes. Je pique les bouts de bois coupé en terre, n'importe où, et l'année même ces boutures de pleine terre donnent des petites fleurs dans 60% des cas... au bout de 4 ans, la souche de base peut être divisée et donner 3 plants distincts. C'est une plante super facile à vivre. Ne pas lui donner trop de compost car cela aussi favorise des fleurs énormes qui s'écroulent.
    4
    anny scha
    Lundi 1er Avril 2013 à 12:00
    j'aime beaucoup Annabelle et je l'ai installé l'an dernier mais je n'ai donc pas beaucoup profité de sa floraison il est encore trop jeune.
    5
    mp
    Lundi 1er Avril 2013 à 12:00
    coucou tu taille très bas au printemps et pas a l'automne! biz mp
    6
    Céline du Jardin Fle
    Vendredi 5 Avril 2013 à 12:00
    ça viendra pour cette année !
    7
    Christel
    Mercredi 19 Mars 2014 à 12:00
    C'est un bien bel hortensia ! J'en ai trois et je peux vous dire que ça fait de l'effet aussi bien en boutons qu'en fleurs. Pour ce qui concerne la taille, elle se pratique au printemps (mars). Nous les taillons assez court, au dessus d'un bourgeon.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :